Sujet : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs
Bonjour,
J'ai un problème avec ma tireuse Russell Hobbs (modèle 14413-56). La pompe à air s'est arrêtée de fonctionner et je me demande ce que je peux faire pour qu'elle redémarre. Le système de réfrigération, lui, marche toujours, c'est juste la pompe qui ne s'enclenche pas et qui fait que la boisson ne coule pas quand je tire le levier du robinet. Je n'utilise que le fût multi-usage livré avec l'appareil, je ne me suis jamais servi de fûts pressurisés ni du C02. Le loquet d'Air est bien sûr sur "ON".
Voici mes branchements :
(les tuyaux apparaissent peut-être un peu tordus mais il y a une ouverture suffisante pour que de l'air ou du liquide puisse passer)
J'ai cherché, trouvé et lu les threads faisant état de ce type de problème chez d'autres personnes. J'y ai vu divers conseils et choses à vérifier, notamment le test à vide que je ne suis pas sûr de bien effectuer. Je dois débrancher le tuyau d'arrivée d'air du clapet et faire tourner la machine c'est ça (cf ci-dessous) ?
Quand je fais ça la pompe ne part pas, donc si j'ai bien fait ce test correctement alors ça veut dire que la pompe, le capteur ou un branchement à l'intérieur de l'appareil est HS, c'est ça ? Si c'est le cas, alors normalement je devrais la retourner au S.A.V. (que j'ai contacté du reste et qui n'était pas très inspiré pour me proposer des solutions outre celle du renvoi), mais le problème c'est que la tireuse a été acquise via une vente privée et que la seule chose que je puisse obtenir, c'est un remboursement, pas une réparation ou un échange. Bon, je peux toujours en racheter une autre avec l'argent mais c'est beaucoup de peine je trouve.
J'ai vu dans d'autres threads que certains avaient démonté l'appareil pour examiner les composants et les remplacer. J'appréhende un peu de faire ça car j'imagine que ma garantie sauterait dans ce cas. De plus, je ne suis pas très bricoleur. Quelles autres solutions existe-t-il ?
Merci d'avance aux experts qui peuvent m'apporter de l'aide.