La Bracine blanche nouvelle recette (je ne connaissais pas l'ancienne recette moi non plus), on avait bu pas mal de choses très houblonnées avant...et comme je ne ne suis pas très porté sur les bières de blé...je ne me prononcerai pas.
La PVL Blonde est bien faite mais comme le dit Patate, elle manque d'affirmation.
La Chapelle : je me suis prononcé dessus et je reste de mon avis. A découvrir absolument.
Hop hop hop cuvée spéciale 2014 : un houblon bien dressé sur ses deux jambes avec le corps de la Hop hop hop d'origine. Belle réussite.
Je suis un peu de l'avis de Patate pour la Triple Kaou'ët houblonnée à froid : pas écoeurante mais sans le contraste qu'aurait pu amener le houblon.
ESB Titanic : c'est très sec comme j'aime mais pas forcément agréable en bouche.
XO de la brasserie Binchoise : le mec du stand a eu des difficultés à me présenter sa bière à 12 degrés vieillie dans des fûts qui ont contenu de l'armagnac. C'est très fruité, gras mais linéaire.
Bellus : il me semble que Patate a goûté l'ambrée. Oui, ses bières manquent un peu de personnalité (certains diront manquent d'audace) et pour répondre à Patate (encore lui), je comprends les nouvelles brasseries qui débutent et s'essaient à des "produits" classiques en attendant d'évoluer vers l'originalité.
De Katsbier II est vraiment aboutie et (cette fois) devrait plaire à Guernoulle
Le brassin d'essai qu'on a dégusté sur la place (proposé par Cyril, l'autre Cyril pas celui de la Bracine) m'a plu modérément à cause de l'alcool qui domine en fin de dégustation.
C'est dingue, je ne parviens plus à apprécier la Hommelpap à sa juste valeur...c'est tout juste si j'ai terminé mon galopin.
Pour terminer, il m'a semblé que la restauration proposée par La Galopin était en-dessous de son niveau habituel.
Un festival 2014 peuplé de beau monde et garni de belles bières.
Encore un chaleureux merci aux organisateurs !
Pas de style, pas de famille : des méthodes.