Sujet : Rodenbach - Caractère Rouge

Caractère Rouge

Sour Ale aux fruits rouges
75cl - 7%
Brasserie Rodenbach (Palm)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18c8nos5mnvg1cskd2rfe7kml3.jpg

Bière rougeoyante, limpide avec une mousse blanc cassé moyennement abondante et peu persistante.
Nez fruité à dominante framboise, puis cerise, les airelles étant plus difficiles à cerner. On trouve aussi un nez légèrement fromager et une pointe d'amande.
Entrée de bouche légère et pétillante où l'on retrouve les fruits que l'on avait au nez dans le même ordre de puissance puis les airelles montent au devant de la scène via une note acidulée et un touche un peu fermière (foin, étable, poussière) qui glisse vers une bouche sèche où les notes fruitées restent présentes avec une pointe d'amande. La fin de bouche laisse de l'acidulé autour de la langue et du fruité plein les papilles. Belle longueur en bouche.

C'est doux, c'est fruité, pas trop sucré, bref c'est bien fait, tout en petites touches. Verdict de Madame Patate : "ah oui dis donc c'est bon ce truc là".

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Rodenbach - Caractère Rouge

Un très bon produit. Je pensais avoir fait une note lors de ma dégustation, mais non. Une bière fruitée très bien faite.

3

Re : Rodenbach - Caractère Rouge

Bmxfou m'ayant posé la question : a priori il n'y a pas de levure dans la bouteille. Le dernier verre est aussi limpide que le premier et le fond de bouteille est sans dépôt.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Rodenbach - Caractère Rouge

C'est disponible partout?

Partager

5

Re : Rodenbach - Caractère Rouge

C'est une édition limitée donc là je pense que ça doit commencer à être difficile à trouver mais oui on en trouve encore… pas partout, mais on en trouve.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Rodenbach - Caractère Rouge

j'ai gouté ça ce week end.

rien de plus à ajouter à la description de patate, enfin si un peu quand méme, l'astringence des airelles vient finir délicatement la dégustation en bouche. la pétillance est vraiment parfaite (ni trop ni trop peu). très très bon produit.

il m'en reste une, j'ai cru comprendre que ça vieillissait bien.

Partager