Sujet : Multi-beer

Bonjour, j'ai la multibeer depuis le mois de novembre et le retour d'experience n'est pas fantastique. Je n'ai pour l'instant utilisé que des fut de 5L: affligem, cuvée des trolls, jeanlain, rothaus, fut des 3 brasseurs...et le réglage de pression et difficile. L'utilisation de la pompe avec le moteur de la machine donne une préssion trop faible, un faible filet coule et il n'y a pas de mousse. j'ai donc installé la cartouche CO2 et là impossible de trouver un bon réglage, pourtant j'ai mis entre 1.5 et 2 bars comme préconisé mais rien à faire! Trop de différence entre 2 verres servis dessuite, soit trop de pression sur un  verre qui ne contient que de la mousse, soit plus rien; et lorsqu'on pense avoir trouvé le bon réglage et qu'on sert un verre 5min aprés ce n'est plus du tout la mémé pression!

Partager

2

Re : Multi-beer

Je suis de ton avis, c'est pas top ces machines là.

Partager

3

Re : Multi-beer

deja je suis surpris que tu utilise la pompe à air ou CO2 pour un fut de affligem...de memeoire elle est au format beertender donc pressurisé.

Ensuite de memoire il me semble que le CO2 doit etre reglé aux alentours de 0.5. De toute facon le reglage n' est valable que pour un meme fut, et doit etre repris pour un fut suivant. Logique car 2 differentes bieres ont une quantité de gaz differente donc une pression differente pour soutirer. Cela n' a rien avoir avec la machine ou autre car meme les pro doivent regler leur machine pro egalement. Eux le font pour des futs de 30l nous pour 5 ou 6l, voila la difference.

Dites moi, vous coupez le CO2 des que le reglage est fait ? Je veux dire vous reglez la pression et vous refermez la bouteille ?

Partager

4

Re : Multi-beer

En ce qui me concerne, à l'époque où j'utilisais encore ma pompe, la pression pouvait dépasser les 2 bars, heureusement qu'il y a un manomètre. Sinon, je règlais à 0,5 et laissais la bouteille ouverte à ce réglage là.

Partager

5

Re : Multi-beer

bonjour,
Pour le réglage de pression (sur un fut page 24 hildegarde), j'ai réglé le CO2 à 2 bars (comme préconisé dans la notice) et je n'ai pas de problème de mousse excessive (il faut refroidir à 3° je crois pour la blonde) - si mon fût n'est pas assez froid, effectivement j'ai plus de mousse. Je laisse la cartouche de CO2 ouverte... c'est bien ? car je vois que Musico59 avait posé cette question.
Au fait Coquelicot, est-ce que ta prise d'alimentation est conforme ? moi elle bouge et provoque un faux contact d'alimentation (je l'ai remplacé par un cordon d'alimentation de PC).
Et pour ta Cuvée des Trolls (mon prochain fût), une fois enlevé le bouchon central et mise en place de l'adaptateur jaune, est-ce que active le SPI (système de pression intégré) du fût ?
En réponse à Musico59 pour le fût d'Affligem de type Beertender, il lui impossible de rajouter de la pression car l'adaptateur pour ce type de fût ne le permet pas (c'était mon premier fût)

Partager

6

Re : Multi-beer

Pour les futs NON beertender avec pression integré , le choix reste libre.

Soit on utilise le CO2 de la machine que l' on peut regler , soit le systeme integrer.

Attention si vous utilisez le systeme integrer, il faut boucher  l' entré d' air de l' adaptateur jaune , sinon tout le gaz pressurisé integrer dans le fut partira des qu'il sera activer.

Pour boucher ? simple, suffit de mettre le clapet anti-retour dans le sens adequat dessus.

Partager

Re : Multi-beer

coquelicot> c'est vrai que la pompe intégrée ne sert a rien, j'utilise la cartouche de co2 même pour pressuriser les futs perfectdraft. Dans ce cas je monte a 1bar puis je referme la bouteille pour eviter qu'elle ne se vide en cas de micro fuite.

Partager

8 (modifié par kanonin 09-01-2013 12:58:55)

Re : Multi-beer

Musico59 a écrit:

Pour les futs NON beertender avec pression integré , le choix reste libre.

Soit on utilise le CO2 de la machine que l' on peut regler , soit le systeme integrer.

Attention si vous utilisez le systeme integrer, il faut boucher  l' entré d' air de l' adaptateur jaune , sinon tout le gaz pressurisé integrer dans le fut partira des qu'il sera activer.

Pour boucher ? simple, suffit de mettre le clapet anti-retour dans le sens adequat dessus.

Bonjour Musico59, système intégré ou CO2 ? si j'utilise le SPI, je peux toujours brancher l'adaptateur vers la bouteille de CO2, celle-ci étant fermé, ainsi j'aurais la pression du SPI indiquée sur mon manomètre ? car sur l'arrivée "air" de l'adaptateur jaune, on ne peut y brancher que le tuyau arrivant du kit C02 ou celui venant de la pompe à air; je pense que le clapet anti-retour doit-être intégré dans l'adaptateur ? car je ne comprends pas "mettre le clapet anti-retour dans le sens adéquat".

> Musico59 a dit en 7/2011 "Non, si on active la cartouche interne du fut , il ne faut pas utiliser de pompe ou CO2.

Il faut par contre boucher l' entrée air de l' adaptateur sinon le gaz sort...
pour cela il faut par exemple faire comme si on le raccorder au CO2 avec son clapet anti retour mais on ouvre pas la bouteille CO2"
Je sais...il faut regarder les posts sur la bierboxx pour tout ce qui concerne la multibeer ...ça va finir pour entrer dans ma petite tête.

Partager

9

Re : Multi-beer

Tou à fait l' adaptateur venant de la pompe ou cartouche CO2 qui se trouve au milieu d' un petit tuyau est le clapet antiretour ( qui peut presenter des défaillances parfois ).

Comme dit precedement  le plus simple est de se raccorder à la sortie CO2 en prenant soin de fermer la bouteille.

Partager

Re : Multi-beer

a MUSICO59"deja je suis surpris que tu utilise la pompe à air ou CO2 pour un fut de affligem"     je n'ai jamais dit cela, j'ai indiqué les futs de 5L que j'ai testé!

a KANONIN "Au fait Coquelicot, est-ce que ta prise d'alimentation est conforme ? moi elle bouge et provoque un faux contact d'alimentation (je l'ai remplacé par un cordon d'alimentation de PC).
Et pour ta Cuvée des Trolls (mon prochain fût), une fois enlevé le bouchon central et mise en place de l'adaptateur jaune, est-ce que active le SPI (système de pression intégré) du fût ?"
Ma prise est conforme. Pour le fut cuvée des trolls, j'ai fait la connerie d'activer le SPI, et là que de la mousse dans les verres tellement la pression est forte.

Partager

11

Re : Multi-beer

coquelicot a écrit:

Ma prise est conforme. Pour le fut cuvée des trolls, j'ai fait la connerie d'activer le SPI, et là que de la mousse dans les verres tellement la pression est forte.

bonjour coquelicot, j'ai installé ma cuvée des trolls hier avec le SPI et effectivement, j'ai pas mal de mousse; je vais voir ce soir, avec mon fût réfrigéré à 3° au lieu de 5° et également un fût reposé

Partager

12 (modifié par kanonin 22-01-2013 16:19:11)

Re : Multi-beer

Je viens de terminer ma cuvée des trolls (on finit par l'apprécier) et sur les 2/3 derniers verres impeccable au niveau mousse; la prochaine fois, je mettrais la pression par le kit CO2 ou lieu du SPI.
Je viens d'installer une Mutine ambrée et là, horreur ! que de la mousse épaisse.. j'ai attendu 6 heures et tiré un broc, mais que de la mousse super épaisse. J'ai même laissé chuté la pression du kit CO2 mais sans aucune amélioration.

PS  je sais, en diminuant la pression, j'aurais encore plus de mousse... bon j'ai essayé... donc maintenant, j'ai mis la pression à 2,5bars et aucune amélioration (température 3/4° bière ambrée)
Je crois que ce fût est foutu : d'ailleurs, lorsque j'ai retiré le bouchon central afin de mettre mon adaptateur, la mousse n'arrêtait pas de sortir (refermentation de la bière ?)

Partager

13

Re : Multi-beer

Ce post arrivant en première page des réponses lorsqu'il s'agit de donner son avis sur la multi beer évolution, il m'a semblé utile de partager mon expérience ici (ça m'aurait aidé avant mon achat et bizarrement, il est impossible de laisser un avis sur le site marchand...)

Première chose : je l'ai acheté il y a maintenant cinq mois et je n'ai pu l'utiliser que durant deux. Deux raisons à cela, un service client poli mais désastreux dans la résolution des problèmes et notamment en terme de délai (1mois et demi d'attente après commande, payée bien sur et 2 mois pour le retour SAV, merci pour l'été..) , ensuite la machine elle même : dès le départ, joint défectueux, du coup le groupe froid ne s'éteignait quasiment jamais (et il est particulièrement bruyant en comparaison d'autres), d'où le retour forcé à l'expéditeur.

Quant à l'usage, voici ce que je peux en dire : grosse déception

- futs 5L ou 6L (Leffe) au frigo depuis une semaine, kit CO2 ou pas : ça mousse, sauf en fin de fût. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la technique ou le verre car en tant que rugbyman j'en ai servi des pelletées sur toute sorte de machines!

- Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien positionner le segment pour éviter de le pincer en fermant (avec un fut de 6L) ou qu'elle ne goutte en permanence.

- Elle fait beaucoup de bruit et le récupérateur de mousse est un accessoire qui ne peut pas se fixer à la machine, il se barre donc régulièrement.

- Pour info, elle ne fait que conserver au froid. Si vous y mettez un fut à température ambiante il va vous falloir attendre le lendemain (hors taxe) pour la boire à température.

- Aucun indicateur de niveau de fut ce qui à ce prix là (perso 280€ avec le kit CO2) ne la place pas vraiment bien sur le marché.

Vous l'aurez compris, perso je regrette mon achat et vous conseille de vous orienter vers une autre machine. Et si comme moi à l'époque vous pensez qu'il n'y a que celle-ci qui prend tous les fûts, sachez que ce n'est pas le cas tentez votre chance ailleurs...

Partager

14

Re : Multi-beer

Bonjour,

Je plussoie complètement au commentaire de nes452. J'ai constaté exactement les mêmes défauts sur la multibeer. Je voulais également laisser mon avis sur le site marchand mais pas possible (bizarre..).

Je rajoute à tous ces défauts = l'adaptateur pour les fûts perfectdraft est extrêmement fragile = le premier a lâché au bout de 5 fûts, le second dès la première installation. Quand on connait le prix de cet adaptateur (grrrrr).

Bref pour moi, c'est les fûts perfectdraft c'est teminé. Qd on sait que le gros avantage de cette machine et d'ailleurs ce qui a motivé mon achat c'est le fait qu'elle prenne tous les fûts...

Je regrette également mon achat et je vais la brader d'occasion pour prendre une machine de meilleure qualité.

Partager

15

Re : Multi-beer

bonjour, suite à la lecture de vos conversations je me suis inscrit sur ce forum car possédant une tireuse multi beer evolution depuis presqu'un an j'ai de gros doute quand à son utilitée.
j'utilise principalement des fut beertender type Affligem et le résultat n'a jamais été bon selon moi.
- En premier point cela fait pas mal de mousse et ce aléatoirement tout au long du fut,
- second point la bière est plate, il y a très peu de "bulles",
- et enfin la température, je laisse mon fut 3 ou 4 jours au frigo puis je le met dans la tireuse. la température ne cesse que d'augmenter et à la fin aux alentours des 15-16° je jette le fut car c'est imbuvable.
Concernant le potentiomètre à l'arrière de la tireuse, le + signifie plus frais ou plus chaud ?
je viens de récupérer un fut en perdition et j'ai remis l'adaptateur fourni, le résultat est plus que positif comparé à la tireuse.
je veux me persuader que mon achat est utile sur tout à ce prix mais je deviens de plus en plus septique.

Partager