Sujet : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/grand-cru-bruocsella.JPG

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de sujet sur cette bière

Bière blond-ambré trouble sans mousse. Bière complètement plate, titrant à 5% d'alcool.

Un nez acide, boisé et  pommé. C'est exactement ce que j'attends d'un lambic.

Une bouche ronde, plate, acide, pommée. Laisse une sensation grasse sur la bouche. La fin de bouche est complétée par un joli coté boisé.

J'en avais entendu beaucoup de mal, mais pour moi c'est bon lambic, même s'il est un peu raide en bouche.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

goutée pendant les fétes.

on retrouve les gouts typique d'un lambic mais j'ai été étonné par sa faible carbonatation. ça surprend un peu (j'avais pas encore gouté un lambic plat).
ça se boit quand méme très bien (trop?).

je m'attendais à mieux pour ce grand cru, il est moins acide que les autres produits de la marque (du moins ceux que j'ai goutés).
par ailleurs, mon caviste m'a signalé que Cantillon allait étre racheté. quelqu'un à des news?

Partager

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

Oui, par Duvel Moorgat

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

sérieux ????????????????????????????? j'y crois pas une seconde

Partager

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

Lol, ça m'étonnerait fort.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

Les premières Cantillon édulcorées devraient apparaître...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

Purée, tu postes ca sur le forum Beeradvocate ou Ratebeer et t'as une émeute en moins de 5 minutes...

Partager

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

dans le bière magazine octobre-decembre 2014 il est dit que la brasserie s'agrandie d'un espace de vieillissement de 1500m²
rien à propos d'un reprise

en tout cas, ça serait vendre son âme au diable pour cette brasserie et contre les idées qu'elles défend

Partager

9

Re : Cantillon - Grand Cru Bruocsella

Dégustée hier en début de soirée - Lambic Bio Saison 2014-2015

Verre: Inao, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, peu abondante, qui s'estompe doucement, un mince filet persiste en débute de dégustation

Couleur: blonde, dorée, orangée

Parfum: c'est acide/acidulé, légère "douceur" fruitée, c'est boisé, c'est vineux, note cidrée, légère note brettée (de cuir), légèrement de moisissure, légère note vinaigrée (vinaigre de vin, de cidre), c'est fruité (de pomme, de raisin, note d'abricot, d'agrumes: citron, pamplemousse)

Goût: entrée de bouche plutôt sur la "rondeur", l'acidité est bien là, mais plutôt "mesurée" (tirant un peu sur l'acidulé), c'est boisé, vineux, légère note cidrée, légère note brettée (de cuir), légère note vinaigrée (vinaigre de vin), note de moisissure, c'est fruité (de raisin, de pomme verte ? / d'agrumes: pamplemousse, citron), très légère amertume (à la fois boisée, herbacée et agrumes: ziste), légère note herbacée/verte, légère sècheresse/astringence, bonne longueur, avec une fin de bouche acide/acidulée, mêlée de note fruitée, boisée et herbacée

J'aime beaucoup, c'est complexe, tout en subtilité. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dsicqlt71dpa1vl6hk11dua1dl83.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso