Sujet : Mikkeller - Spontanale

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0330.jpg

Bière de fermentation spontanée, titrant 5% d'alcool.

Nez acide, fruit jaune (citron, pamplemousse)

En bouche l'attaque est acide, la bière est sèche mais avec un certain moelleux, une carbonation élevé, fruité de citron et de pamplemousse.

En bref une bonne copie de gueuze mais qui pour moi n'en vaut pas une, il est dit sur le site de Mikkeller que cette bière est issue d'une fermentation spontané ( ensemencement par les bactérie de l'air ambiant), et qu'elle murie en fut, hors le boisé y est absent et ce coté acide un peu trop marqué, je pense plutôt que la bière est ensemencée par une levure sauvage, et qu'elle n'est pas produire comme une vrai gueuze artisanale du nom.

Elle a d'ailleurs pas mal de points communs avec la version Mikkeller Yeast Series: Brettanomyces que j'ai pu gouter récemment.

Partager

Re : Mikkeller - Spontanale

Je croyais que le phénomène de fermentation spontanée n'était possible que dans la région bruxelloise ... est-ce vrai ? Si oui , cette bière est elle produite par la bas ? et par qui pour le compte de monsieur Mikkel ?

je suis perplexe  default/Joker_PDT_19

Partager

3

Re : Mikkeller - Spontanale

Non, elle n'est pas réservée. C'est juste le terme lambic ou gueuze qui est réservé, et encore...

4

Re : Mikkeller - Spontanale

Elle est produite chez de Proef, avec une souche de levure sauvage je pense.

Partager

5

Re : Mikkeller - Spontanale

la bouteille que j'ai achetée en début d'année a une dlc en 5/2020!
ça vaudrait le coup de la faire vieillir, à l'image des "vraies" gueuzes?

Partager

6

Re : Mikkeller - Spontanale

nez: levures, gueuze, fruité
bouche: fruité avec un petit gout de geuze en plus amer (pamplemousse)

c'est frais, rafraichissant. une biére pour les beaux jours.

Partager

7

Re : Mikkeller - Spontanale

oué, c'est plutôt pas mal voire bon, si on arrive à faire abstraction de son tarif bien déconnant...

Partager

Re : Mikkeller - Spontanale

Le nom me fait sourire pas vous ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Mikkeller - Spontanale

rhôô

oui, un peu...

Partager