Sujet : Brasserie Thiriez / La Capsule - Cap's Ale

Cap's Ale

English Pale Ale
5% - 75cl
Brassée à la Brasserie Thiriez en collaboration avec l'équipe du bar La Capsule (Lille)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19jm0tn9n1hkl16r017sq10a51dgr3.jpg

Bière dorée tirant légèrement vers le cuivré, trouble, avec une mousse blanche peu abondante et non persistante.
Nez de levure, de rose, de caramel, d'agrumes (citron, citron vert). Les notes sont très changeantes et semblent une à une dominer les autres.
Entrée de bouche ronde, légère, maltée, très peu pétillante, on retrouve les notes de rose et de caramel puis l'amertume s'annonce petit à petit en apportant la note fruitée avec des notes d'agrumes assez douces (citron vert - orange). La bouche s'assèche ensuite graduellement pour finir sur un zist d'agrume (pamplemousse rose) qui installe une amertume franche et persistante en fond de bouche. Belle longueur en bouche.

Une bière légère en alcool mais avec un corps étonnant, une belle corpulence. C'est à la fois doux avec des notes florales légères et des notes d'agrumes pas envahissantes mais on a aussi une belle amertume bien tranchée qui lui apporte un caractère moins tranquille qu'il n'y paraît au premier abord.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Brasserie Thiriez / La Capsule - Cap's Ale

J'ai eu l'opportunité de la gouté la semaine dernière à la Capsule en pression. Je n'ai pas retrouvé toute les notes d'agrume que tu cites ...

J'ai du la gouté trop fraiche malheureusement default/hmm Ce qui m'a marqué, c'est ce côté 'Bitter' qui est vraiment transcendant de cette ale.

A re-gouter à une température plus chaleureuse pour ma part.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

3

Re : Brasserie Thiriez / La Capsule - Cap's Ale

C'est vrai que ça reste un problème constant dans les bars ces lignes pressions qui sortent la bière tellement froide que les saveurs sont totalement écrasées. Si après tu veux attendre que ça se réchauffe à bonne température la bière est plate.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Brasserie Thiriez / La Capsule - Cap's Ale

Exact. Par contre au moment du service j'ai eu une très belle mousse default/smile Peut pas tout avoir.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager