Sujet : Beavertown - Gamma Ray

Gamma Ray

American Pale Ale
33cl - 5,4%
Beavertown

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19o10q62t1loc14cci0q1kt6ahv3.jpg

Bière blonde limpide avec une abondante mousse blanche moyennement persistante.
Le nez est fruité avec des notes exotiques (papaye, mangue), de pamplemousse rose, de sève de pin et de citron vert.
L'entrée de bouche est légère avec une pétillance subtile, on démarre sur des notes de céréales mâtinées de zest de citron vert. C'est d'emblée assez sec et ça va en s'accentuant passant du zest à un zist presque pâteux en bouche qui fait émerger des notes de résine de pin au palais. La fin de bouche picote comme si l'on avait encore des huiles essentielles d'agrumes sur la langue. Belle longueur en bouche.

L'entrée de bouche un peu typée lager ne m'a pas emballée au départ (d'autant qu'elle promet plus de fruité au nez) mais la fraîcheur de cette APA se marie bien avec les notes de céréales qui se fondent vite dans la puissance aromatique de la bête. Une chouette bière pour l'été.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Zorglub 04-07-2015 14:42:43)

Re : Beavertown - Gamma Ray

Ah ben marrant, celle-là je l'avais emmenée en Bretagne pour te la faire goûter, mais finalement je l'ai laissée chez Les Fous...

C'est pour l'instant ma 2e préférée de la brasserie (la première étant la Black Betty, leur Black IPA), et j'ai été assez impressionné par la puissance arômatique, effectivement. L'amertume n'est pas très forte mais bien présente.

Partager