Sujet : Est-ce correct ?
Alors voila , si vous n'avez pas lu mon post de présentation je vous conseil d'aller y jeter un oeil pour mieux
comprendre ma démarche et mon style , voila le lien : http://forum.touteslesbieres.fr/post107776.html#p107776
Alors comme je dit dans mon post de présentation , j'ai économisé pendant assez longtemp et je vais investir dans 2/3 semaines dans tout le matos pour brasser chez moi.
Je veux partir sur des cuves de 35 litres en tout grain ( je pense sortir environ 22 litres en produit final) et je voudrais votre avis et vos conseil sur ce que je compte acheter.
Alors le matos :
-3 cuves comme celles-ci (35litres) :
une pour l'empatage/brassage , une pour la filtration et une pour le houblonnage/ebullition.
-échangeur à plaques 40 plaques soudobrasées :
- 2 ou 3 Fourneau à gaz 5,5 kW comme sa :
Pour la partie fermentation je veux faire un system fort utilisé au canada , je vais prendre un frigo genre étudiant à la casse , je vais mettre une chaufferette avec régulateur pour stabiliser la température , je vais utilisé un récipient en verre pour mettre la bière comme sa :
Concernant la méthode en fait j'hésite à partir sur une pompe ou alors sur un system par gravité
que j'ai vu au canada qui est vraiment pas mal.
Alors expliqué sa va être dur , je ne retrouve plus les photos du canada mais j'en ai trouvé d'autres , un peu moins bien fait
mais c'est à peu prêt sa :
-
-
Sinon oui une pompe , vous en pensez quoi vous ? c'est quoi le mieux ? je pense qu'avec le system de gravité aux moins jme fait
pas chier à nettoyer une pompe et tout quoi ...
Ensuite je vais m'acheter un concasseur , un densimètre , une embouteilleuse classique à main , les tuyaux ...
Voila un peu le matos que je veux m'acheter , qu'en pensez vous , est ce correct ou je fait des erreurs?
Merci beaucoup