1 (modifié par chrysalide 04-07-2015 21:53:40)

Sujet : Besoin de conseil pour bière

Bonjour

Alors,par ou commencer

Je suis un fan de bière brune,commercial pour beaucoup comme left ou chimay par exemple
Ne pouvant plus boire d'apéritif,je me suis tourné il y a peu vers le monde de la bière plus sérieusement et la,j'ai découvert plein de sorte,de parfum,de gout différent etc....

J'achetais toujours les mêmes:chimay bleu,left triple,left 9 en brune et desperados red en blonde

Avec le temps,elle ont toutes fini (mise à part la red) par me donner envie de vomir,j'ai donc commencé à en prendre d'autre et la j'ai remarqué que je buvais de la piss si l'on peu dire cela ainsi

J'aimerais donc vos conseil sur les bières,brunes de préférence que vous appréciez 
Ne m'y connaissant pas beaucoup,ça va être dur de vous expliqué mais l'on peu dire que je trouve les left ainsi que les chimay fade,trop de mousse,un arrière gout industriel...


Ce soir,en passant dans le magasin,j'en est prix deux au hasard:la bière du démon et la belzebuth rouge

La bière du démon est top quant on veux se bourré "la gueule" mais rien d'autre,fade,sans gout,je me suis un peu renseigner sur le net après l'avoir bu et j'ai découvert qu'elle avais était crée pour battre des record...inutile donc

J'ai apprécié la belzebuth rouge,non pas pour sont arôme inimitable mais parce que ça change tout simplement,un petit gout fruité que je n'est pas réussi à vraiment définir et pas trop mousse  en bouche si vous voyer ce que je veux dire


Je ne sais pas si je suis à la bonne place (j'arrive ^^) mais j'espère que vous pourrais m'aider

Merci pour votre patience à mon égard

Partager

2

Re : Besoin de conseil pour bière

Que tu trouves un goût "industriel" à la Leffe, je peux comprendre. A la chimay bleu, je ne peux rien pour toi.

Re : Besoin de conseil pour bière

la Chimay est une valeur sûr, après c'est comme pour tout, faut pas abuser des bonnes choses.
la Gulden Draak par exemple est pas mal, elle devrait te convenir

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : Besoin de conseil pour bière

Je pense que tu devrais sortir de ton supermarché, trouver une cave, et, à la vue de tes connaissances actuelles, goûter tout ce qui te passe sous le nez pour te constituer une culture bière minimum. Tu feras le tri après, quand tu auras plus d'éléments.

(Tu apprendras peut-être également à apprécier la mousse dans ta bière)

Partager

Re : Besoin de conseil pour bière

Exact, c'est avec l'expérience et aussi en dégustant un maximum de bières, raisonnablement, que tu vas te constituer une p'tite biblio sympa...

Une "left" ?? default/wink

Partager

6

Re : Besoin de conseil pour bière

c'est quoi un gout industriel?

Partager

7

Re : Besoin de conseil pour bière

Un goût de "Left" !

8

Re : Besoin de conseil pour bière

Silence a écrit:

Que tu trouves un goût "industriel" à la Leffe, je peux comprendre. A la chimay bleu, je ne peux rien pour toi.

+1

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager

9

Re : Besoin de conseil pour bière

Le fait de boire toujours la même bière finit par lasser . tu dois manquer singulièrement de critères de comparaisons. vas vers d'autres bières et d'autres styles et tu reviendras avec plaisir vers la chimay bleue qui reste quand même une très bonne bière, loin des bières industrielles.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

10

Re : Besoin de conseil pour bière

Je confirme mon VDD. Apporte un peu plus de diversité et surtout, n'hésite pas à découvrir / déguster de nouvelle bière.  Et ça quelque soit le critère.

La diversité de la bière est en pleine explosion. Les brasseurs ont toujours plus de nouvelles idées pour notre plus grand plaisir ^_^

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

Re : Besoin de conseil pour bière

Bonjour tout le monde
Un poil en retard mais bon,mieux vaut tard que jamais.

Oui,je ne buvais que ça avant,left (9,triple et ruby) ainsi que chimay bleu pendant des années
Mon avis  est forcement alimenté par l'habitude  comme vous dites,j'ai bu une chimay il y a peu chez un amis et depuis le temps,ç'est passer nikel donc cela confirme vos dires .


Je vais regarder si y a une maison de la bière dans ma petite ville mais j'en doute quant même quant à commander ça sur internet,je ne sais pas si c'est possible .
Un pack de dégustation aurais était génial,il en fond des fois en magasin

Merci pour la golden draak,je vais la gouter des que je peu et je reviens vers toi default/smile

Pour la diversité,oui c'est génial,j'adore en gouter de nouvelles quant je peu bien évidement.Il y a pas mal d'années,il n y avais pas autant de choix et ont ne peu être que ravis ^^

Je découvre doucement mais surement,j'ai vraiment du mal avec les blondes mise à par celle qui sont aromatisé surtout à la tequila,je trouve que ça leurs donne un petit gout sucrée,enfin je ne sais pas comment le dire .
D'ailleurs la copie de desperdos est meilleur que l'original (de chez leader price) comme quoi des fois ^^

Partager

12

Re : Besoin de conseil pour bière

bart21000 a écrit:

Une "left" ?? default/wink

chrysalide a écrit:

je ne buvais que ça avant,left (9,triple et ruby)

Comme bart21000, c'est quoi une "left" ?? default/Joker_PDT_19

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Besoin de conseil pour bière

Oui une leffe rhoooo
On cherche la petite bête lol
Je suis trop vieux pour changer,ça restera ^^

Partager

14

Re : Besoin de conseil pour bière

left, right...

15 (modifié par chrysalide 08-08-2015 23:27:56)

Re : Besoin de conseil pour bière

Slt à tous
je n'est pas trouvé la Gulden Draak,je suis un peu deg du coup me suis pris d'autres sortes + la bezebuth rouge que j'adore
Santer !

*** pas d'image externe svp
(On fait comment du coup ? )

Partager

16

Re : Besoin de conseil pour bière

chrysalide a écrit:

*** pas d'image externe svp
(On fait comment du coup ? )

La réponse par ici : Procédure d'insertion d'images default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso