Sujet : The Brooklyn Brewery - East India Pale Ale

Voilà, je suis allé à New York il y a quelques mois, et je m'attendais à devoir me taper l'insipide Bud à tous les coins de rue, alors que non, en fait ! C'est un peu dur pour moi de la décrire précisément, étant donné mon amateurisme et l'éloignement temporel. Cependant, la déguster dans un pub de Greenwich est une expérience terrible default/wink

Quelqu'un la connait ? Je l'ai goûté deux ou trois fois, et c'est peut être l'IPA qui m'a le plus marqué. Bien sûr, les circonstances ont certainement, comme souvent, "amélioré" cette bière, mais je conseille à ceux de passage de la tester. Meilleure qu'une Samuel Adams, à mon sens. Peut être même qu'une Sierra Nevada (mais là les souvenirs se comptent en années).

A noter que la Brooklyn Brewery doit pouvoir se visiter, m'a dit un pote.

Partager

2

Re : The Brooklyn Brewery - East India Pale Ale

East India Pale Ale

IPA
355ml, 6.9%
The Brooklyn Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17qfh21ds9uouetilnpc41qga3.jpg

Bière cuivrée limpide avec une mousse beige moyennement abondante au service et peu persistante.
Nez de sucre candy, orange, pamplemousse, céréales.
Entrée de bouche sucrée, ronde, avec un fruité un peu fruits rouges et agrumes et une amertume herbacée. Le tout semble arriver en même temps puis c'est l'amertume et la note herbacée qui persiste pour une fin de bouche assez longue quoi que pas brutale.

Une bonne petite IPA qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse boire avec plaisir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : The Brooklyn Brewery - East India Pale Ale

Rien à ajouter à la description de Patate, mes notes de dégustation sont quasiment identiques !

Un petite IPA bien sympathique.
Ma bière de l'été, idéale pour boire un coup avec des amis, sans se prendre la tête. default/wink

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19tg9uqih1v1h5491i1019kj58a3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : The Brooklyn Brewery - East India Pale Ale

Je n'ai pas de photo mais les impressions sont identiques.
Santé !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager