1 (modifié par mustang 09-02-2007 22:24:13)

Sujet : la cave de mustang

je precise que je ne mettrais que les marques et pas les quantité :

* singha  ----------------------------------- 33cl - ----- 75cl
*becker's -----------------------------------33cl
* kwak --------------------------------------33cl
* la gwitz -----------------------------------33cl
* leffe -------------------------------------- 3 litres
* karsberg Ur-pils ------------------------ 5 Litres
* warfeniner ------------------------------ 5 Litres
* jenlain ----------------------------------- 5 litres
* uberach - blonde ----------------------- 33 cl
* uberach - ambre ----------------------- 33 cl
* brigand --------------------------------- 33cl
* noiraude -------------------------------- 33cl
* sochaux --------------------------------- 33cl
* royal brune ----------------------------- 33 cl
* felbrau de noel ------------------------- 33 cl
* biere des cimes - 4 parfums ---------- 33cl
* mac barclay - ambre ------------------ 33cl
* abbaye de val de somme ------------- 33cl

c'est la 1er cave !!

demain je passe en dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois que ca rale !! pour les photos de belgitude !!

il faut etre conscient comme moi !! bien sur que la cave des proches de la frontiere belge !! ont un choix !!

apres moi et ca je me bat que ceux de l'est de la france !!! ont un choix bien different !! personne ne bouge !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

2

Re : la cave de mustang

pas de cave pour moi
meme si j ai de la place pour stocker il y fait trop chaud

du coup c est le bac a legumes du frigo qui est requisitionné, et finalement j achete et je consomme , pa s de stock , du flux tendu (comme on dit dans la grande distribution)

Skål !!

Partager

3

on fait comme on peut !!
l'avantage comme quelqu'un ici !! c'est de posseder une maison !!

mais par le passer ! il y a en encore quelque annees en arriere !! je faisait pareil !!!

seul compte le plaisir !!

et quand je vois ce que certains peuvent se procurer !! je suis pas jaloux !! oh non !! juste que je peux pas me ravitailler pareil !! mais en cherchant et l'avantantage de la mienne (frontiere) !! j'arrive :..........

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Cyril a écrit:

pas de cave pour moi
meme si j ai de la place pour stocker il y fait trop chaud

du coup c est le bac a legumes du frigo qui est requisitionné, et finalement j achete et je consomme , pa s de stock , du flux tendu (comme on dit dans la grande distribution)

mais vaut mieux se faire plaisir sur un / 2 / 3 packs ou canette que d'avoir un gros stock !! mal conserver !!!

faut se faire plaisir !!

5

je suis daccord avec toi

j ai une connaissance qui se rend souvent en allemagne faufdrait que je lui fasse une liste

Skål !!

Partager

t'en es où cyril avec ton thermomètre bracelet, toujours pas trouvé ?

il fait beau

Partager

7

Pas la place non plus, donc, un petit fond de roulement qui tourne régulièrement.

Quent  default/trinque_gif

Partager

8 (modifié par mustang 10-02-2007 15:12:47)

la suite ! attention c'est pas la quantite que j'indique ! ma cave bouge constament !! et c'est pas battre un record !! car vu la circulation chez moi !! c'est juste quelque exemplaire ou un pack !!

* abbaye de crispin = 75 cl
* berliner burgenbrau pils = 50 cl
* berliner burgenbrau rotehlchen = 50 cl
* hofmark weissbier = 50 cl
* rouget de l'isle - biere de noel = 75 cl
* rouget de l'isle - grande riviere = 75 cl
* rouget de l'isle - montbeliard = 75 cl
* petrus - 3 differente = 50 cl
* alsacienne sans culotte - 4 differente = 75 cl
* alsacienne sans culotte - la culotée = 75 cl
* alsacienne sans culotte - brune = 75 cl
* alsacienne sans culotte - brune = 33 cl
* alsacienne sans culotte - blonde = 33 cl
* jenlain = 75 cl
* jenlain - six = 33 cl
* jenlain - J = 33 cl (qui devient tres dur a trouver chez moi - region)
* jenlain - Ab = 33 cl (qui devient tres dur a trouver chez moi - region)
* la trappe = 33 cl
* westmalle = 33 cl
* amadeus = 75 cl
* traboule = 75 cl
* la blanche des canuts = 75 cl
* chimay bleue - grande reserve = 1.5L (une de mes chouchou -- a chaque fois j'en prend plusieurs de carton par 6 ! car en plus elle se conserve extrenement longtemps - et plus elle vieillie meilleurs elle est !! j'entend deja que ca raleeee)
* kapitell = 33 cl
* blonde d'alsace (biere artisanal) = 50 cl
* uberach - blonde = 50 cl
* uberach - brune = 50 cl
* la maudite = 33 cl
* l'eau benite = 33 cl
* elfes = 33 cl
* hoogarden citron = 33 cl

et je le rappel !! je fais pas un concours a la liste !! c'est ce que je possede et renouvelle au fur a mesure !! et que je trouve en nouveauter dans les grandes surface !! petit commerce !! et autre cave a biere !!

il est clair que en qualiter !! je ne peux pas rivaliser avec un frontalier belge !! arghhhhhhhhhh !! a mon grand regret !! et pourtant j'aime les allemandes !! vous n'en trouverez pas beaucoups !! car a peine rentrez ! elle ressorte aussi vite !!

la suite de ma cave !! il faudra que je descende voir mes casiers !! et la un peu plus dur (suite a mon accident de janvier) et personne a part moi a y droit d'y toucher !!

donc la suite et fin arrivera dans quelque jours !!

ET JE LE RAPPELLE §§ JE CHERCHE PAS A FAIRE LE CONCOURS DE CELUI QUI A LA PLUS BELLE CAVE (souvent que quelques cannettes de chaque !! en plus j'ai ma pompe a biere !! pas plus !! souvent je me fais plaisir avec des invites - comme un professeur de ma fille oceane - amateur de biere confirmer!! et avec des gens de mon club !!! ) §§

CELLE DE BELGITUDE OU DE ATCHOUM §§ ME SUFFIRAIT LARGEMENT §§

mon but c'est de deguster un maximum de reference !! et de me faire ma propre idee de mes gouts !!!

derniere precision !! je possede une maison avec 2 caves (je sais sait assez particulier - j'habite 2 maisons en 1 donc 2 caves separer - j'ai dis c'est special)  a temperature ideale pour la biere pour l'une ! l'autre pour le vin !! les 2 sont enterrer !!!

9

guernoulle a écrit:

t'en es où cyril avec ton thermomètre bracelet, toujours pas trouvé ?

excellente question !! celle ci !! je l'avais oublier !! pourtant j'avais poster dessus !! n'est ce pas !!!!

10

pas trouve les gars , le truc c est que je suis a 1000 km  grosso modo de la gelbique donc dans le pays du pinard !!!

alors les valbroques de degustation tire bouchon  anti goutte & co j en trouve
mais pas mon thermo pour biere

mais je persevere

Skål !!

Partager

11

C'est clair que le but n'est pas d'avoir le nombre le plus éléver de bière dans sa cave, mais pour moi ta description est intéressante dans le sens que chez nous pour trouver de la bière française, hollandaise, allemande tu peux toujours courir.

Et bon  d'accord pour les bières belge, mais quand on a fait le tour on reste sur sa faim !! et voir au delà de notre pays

Tu me donne une idée aussi je vais faire ma la liste complète de ce qui me reste en cave.

Partager

12

il est clair !! que les 2 ! on se donne des bonnes idees (et tu me fais pas mal bouger !!)

13

l'excercice s'est bon pour la santé, on parle alors de rééducation default/Joker_PDT_47

Partager

14

Tu fais un concours de plus grande liste, c'est ca mustang default/Joker_PDT_52 ?

default/Joker_PDT_53

Mais clair qu'en Belgique, pas évident de trouver de la variété dans les bières étrangères.

Quent  default/trinque_gif

Partager

15

Quent a écrit:

Tu fais un concours de plus grande liste, c'est ca mustang default/Joker_PDT_52 ?

default/Joker_PDT_53

Mais clair qu'en Belgique, pas évident de trouver de la variété dans les bières étrangères.

ben justement pas !! et comme je le dis et redis !! c'est ce que j'ai en stock !! et certainement pas de faire un concours

simplement si je peux les trouver !! normalement c'est que c'est trouvable facilement (quand on a pas mal de grande surface sur plusieur region - je suis a cheval sur plusieurs un avantage)

et quand je vois la cave de belgitude ou ce que atchoum - je sais ce qu'ils peuvent se procurer !! a quelque part cela me rend plus jaloux de ma part que de la leur !!

quand j'ai demenager quand j'etais jeune !! j'ai balancer plus de 400 cannettes - en partant de chez mes parents pour une nouvelle vie - il y a 20 ans (on en a bu un sacre paquet -jeter pas mal perimer) et le pire c'est que de nos jours beaucoups ne sont plus trouvable !! de nos jours elles sont rechercher ca ne serait ce que pour leur etiquettes !!

donc un concours !! je trouverais ca debile !! meme si j'en ai encore quelque unes a citer !! en stock !! j'essaie de renouveller le stock et je n'ai quelque exemplaire !! de chacune !!

et je les deguste a fur a mesure !! de mes trouvailles !!!

16

J'ai un concours que je perds tout le temps, regarder les bouteilles sans les boire

Partager

17

ok belgitude !! je suis en vacances forcer !!

vient a la maison !! il y a de la place pour dormir quand tu veux !! j'ai jusqu'au 21 mars !!! apres je vais reprendre (sur ma volonter) apres du 01.04 au 02.05. serait en vacances !!

sans souci !! je mettrais le corset !! car j'aurais du mal a remonter !!

18

C'est pas l'envie qui me manque mais le temps ... default/Joker_PDT_49

Je te renvois l'invitation, au fait tu déguste à la maison ce que tu ne connais pas et moi je déguste chez toi ce que tu ne connais pas default/Joker_PDT_47

Partager