Pour pas inonder le forum de sujets "débutant" je me permets de poser une question ici. En fait j'ai également brassée ma première bière en kit mercredi soir, un kit Finlandia "Bitter". Je me suis juste permis d'augmenter la quantité de sucre pour faire 6° et 23 litres de bière (la notice est prévue pour 18l à 6° ou 23l à 4,5°, à peu de choses près). J'ai peut être également fait une erreur de débutant, j'ai acheté un pèse alcool au lieu d'un densimètre. Et là ça fait 2 fois que j'essaie de savoir si le volume d'alcool augmente, mais apparemment toujours pas. Je bosse dans sur une exploitation viticole en Bourgogne, du coup je sait utiliser les outils nécessaires à transformer du moût en vin, et donc en bière, même principe. Pouvez vous confirmer mon erreur de matériel, ou alors m'expliquez pourquoi quand je mets mon pèse alcool dans mon seau en fermentation il ne trouve pas d'alcool. J'ai une belle fermentation depuis l'ensemencement, levure réhydratées nickel super levain et tout et tout...j'espère avoir donné assez de détails!