Sujet : erreur de débutant

bonjour,

il y a 2 jours j'ai commencé ma première bière en kit (BREWFERM gold). Aujourd'hui elle est en fermentation (jusqu'à la tous va bien)

Le problème est que je me suis rendu compte que lors de la préparation j'ai malencontreusement mis 4 litre d'eau en trop (12 au lieu de 8) du coup je me retrouve avec 16 litres de bière alors que le kit est prévu pour 12 litres à 5.5%.

Pensez vous que le résultat peut être satisfaisant ou je peux jeter et recommencer?

Par avance merci

Partager

2

Re : erreur de débutant

Tu vas sortir une bière à 4% au lieu de 5,5%. ça sera plus léger que le kit initial, mais y'a pas de raison que ça la dénature complètement.

Re : erreur de débutant

Ok merci silence, tu me rassures default/wink

et par rapport a la quantité de levure et sucre ça change rien?

Partager

4

Re : erreur de débutant

Le sucre c'est pour l'alcool. La levure, ça change pas grand chose. Elle se multiplie.

Re : erreur de débutant

Yaka en mettre 2 fois moins que su tu en mettais une fois et demi plus.

Ou l'inverse.

default/big_smile

il fait beau

Partager

Re : erreur de débutant

Pour pas inonder le forum de sujets "débutant" je me permets de poser une question ici. En fait j'ai également brassée ma première bière en kit mercredi soir, un kit Finlandia "Bitter". Je me suis juste permis d'augmenter la quantité de sucre pour faire 6° et 23 litres de bière (la notice est prévue pour 18l à 6° ou 23l à 4,5°, à peu de choses près). J'ai peut être également fait une erreur de débutant, j'ai acheté un pèse alcool au lieu d'un densimètre. Et là ça fait 2 fois que j'essaie de savoir si le volume d'alcool augmente, mais apparemment toujours pas. Je bosse dans sur une exploitation viticole en Bourgogne, du coup je sait utiliser les outils nécessaires à transformer du moût en vin, et donc en bière, même principe. Pouvez vous confirmer mon erreur de matériel, ou alors m'expliquez pourquoi quand je mets mon pèse alcool dans mon seau en fermentation il ne trouve pas d'alcool. J'ai une belle fermentation depuis l'ensemencement, levure réhydratées nickel super levain et tout et tout...j'espère avoir donné assez de détails!

Partager