Sujet : Kegerator
Salut,
J'ouvre ce post pour vous faire partager mon expérience :
Comme beaucoup ici, j'ai possédé une tireuse grand public (perfectdraft HD3620), mais 2 choses ont fini par me pousser à m'en séparer :
- le prix exorbitant des futs par chez moi (plus de 30€ pour un fut de jupiler ou Franziskanner, soit plus de 5€/litre)
- le faible choix de futs, et uniquement des bières industrielles sans grand intérêt voire franchement immonde (avis perso)
Je suis un grand amateur de bière. J'apprécie tout particulièrement les IPA et jusqu'ici, j'avais une grosse réserve de bouteilles. Mais les potes ont fini par comprendre que ma cave, c'était la caverne d'Ali Baba. Donc ça finissait par me couter franchement cher en plus d'être galère pour le recyclage.
En outre, j'ai la chance de travailler dans la distribution de bière, et j'ai donc de très bon rapports avec mes brasseurs partenaires (principalement espagnols) qui m'offrent de très bons prix à tître perso.
Au début, je m'étais intéressé aux tireuses à refroidissement sec Pigmy de la marque tchèque Lindr, mais des retours de brasseurs m'ont fait comprendre qu'à moins de mettre au moins 600€ dans un modèle milieu de gamme, je ne sortirai que de la mousse (ce que s'était bien gardé de me dire un commercial d'une société qui vend ces machines). A peu de choses près, j'aurais acheté une machine à 400€ pour servir de la mousse...
Et puis, je me suis fait un ami américain qui m'a parlé d'un truc que je connaissais mais que je n'avais jamais envisagé de réaliser pour moi-même faute de place : le Kegerator ! De quoi s'agit-il ? C'est simple : un frigo, sur lequel on perce un trou pour positionner un robinet, et le fut de bière ainsi que la bonbonne de CO2 se trouve à l'intérieur. Pas de serpentin, ni de bain d'au froide.