Une chose que j'avais oublié de mentionner sur les Six Roses, c'est que le patron change régulièrement ses bières pression, histoire de faire découvrir un max de bières à ses habitués, ce qui est bien évidemment une excellente idée.
Apparemment, comme m'a dit le patron, seule la Bush ambrée est disponible en permanence à la pression, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore cette bière !
Les soirs où j'y étais j'avais découvert plusieurs bières vraiment excellentes, comme une double IPA de chez Thiriez, une Imperial Stout (Biscotti Break), une black IPA (dont j'oublie le nom), une Sour ale vieillie en fût de Scotch (elle me faisait plutôt penser à une Barley Wine d'ailleurs), et j'en passe.. Que des bières très intéressantes en tout cas.
Mais la bière que j'ai le plus appréciée est une Russian Imperial Stout vieillie en fût de Port Charlotte (whisky de l'île d'Islay pour ceux qui ne s'y connaissent pas en whisky) d'Emelisse, une pure merveille.
Rien qu'au nez, on sent toutes les odeurs des whisky tourbés des îles Ecossaises, j'avais l'impression que j'allais déguster un Lagavulin 16 ans. Et en bouche une incroyable puissance mélangée à une explosion de saveurs..
Je ne peux pas faire une dégustation détaillée car je n'étais pas dans les meilleures conditions de dégustation mais c'était réellement une merveille. Dommage que la brasserie va en arrêter la production.
Excellent endroit, vraiment, j'ai hâte de voir ce que Roland aura à proposer à la pression lors de mon prochaine passage !