Sujet : Le café des Six Roses

Je vais parler d'un lieu que de nombreux forumeurs connaissent et fréquentent.

J'y suis allé Samedi soir, avec une amie, lors d'un week end à Lille, grâce à quelques recherches sur Internet.

C'était une excellente expérience, la sélection de bière est géniale, la Prairie Bomb et la Cream Vanilla ale, que j'ai pris été succulente, mon amie, quand à elle a découvert avec plaisir la Bon Voeux et la Bush de Noel, même si elle a regretté de ne pas avoir pris une Cream Vanilla ale.

L'ambiance y est bon enfant, même si nous avons discuter dans notre coin, le choix musical bien choisi et s'accorde parfaitement au lieux.

Merci à Dark, nous avons passé un excellent moment

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

2 (modifié par Bmxfou 30-11-2015 23:31:50)

Re : Le café des Six Roses

C'est quoi cette pub déguisée, tout le monde sait que cet établissement est infréquentable default/tongue

Partager

Re : Le café des Six Roses

C'est un lieu de perversion et malfamé ? on m'aurait jeté de la poudre au yeux ? default/wink

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

4

Re : Le café des Six Roses

Le patron insulte et flagelle les clients !!! Il les obligent à boire de la bière artisanale...

Re : Le café des Six Roses

Mon amie et moi avons souffert, c'est presque un crime de ne pas finir son verre, enfin ces verres, mais le patron est si "menaçant" avec cette carte si alléchante, qu'on ne peut refuser....

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

6 (modifié par Olivier P 06-10-2017 21:50:36)

Re : Le café des Six Roses

Tiens, c'est amusant de voir un sujet sur ce café étant donné que c'est ici que je suis allé me "désaltérer" quand j'étais sur Lille le mois dernier lors de mon voyage dans le nord.

Je ne suis resté sur Lille que deux nuits mais je les ai passé dans ce bar que j'ai trouvé excellent ! C'est bien simple, à la base je ne comptais pas resté trop longtemps dans le bar (après une semaine de folie à Bruxelles je commençais à avoir besoin d'un peu de repos default/smile ) et je me suis retrouvé à faire la fermeture les deux soirs..

Je me suis vraiment régalé, les bières sont excellentes, j'ai eu plein de discussions intéressantes avec tout un tas de gens sympathiques, et le barman, Roland, est non seulement très accueillant, grand connaisseur en bière, mais en plus écoute le même genre de musique que moi. De plus il m'a offert plusieurs bières, et a notamment ouvert une St Bernardus ABT 12 de trois ans d'âge que nous avons dégusté ensemble avec un autre client du bar le premier soir. Très intéressant.

Vraiment super ambiance, surtout le premier soir où c'était vraiment dingue, la folie totale, et Roland n'arrêtait pas de sortir sa tapette géante pour "punir" des clients trop agités (pour rire bien sûr), on s'est vraiment tous bien marré.

J'y retournerai à chaque fois que je serai de passage sur Lille, ça c'est sûr !!

Partager

Re : Le café des Six Roses

Une chose que j'avais oublié de mentionner sur les Six Roses, c'est que le patron change régulièrement ses bières pression, histoire de faire découvrir un max de bières à ses habitués, ce qui est bien évidemment une excellente idée.

Apparemment, comme m'a dit le patron, seule la Bush ambrée est disponible en permanence à la pression, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore cette bière !

Les soirs où j'y étais j'avais découvert plusieurs bières vraiment excellentes, comme une double IPA de chez Thiriez, une Imperial Stout (Biscotti Break), une black IPA (dont j'oublie le nom), une Sour ale vieillie en fût de Scotch (elle me faisait plutôt penser à une Barley Wine d'ailleurs), et j'en passe.. Que des bières très intéressantes en tout cas.

Mais la bière que j'ai le plus appréciée est une Russian Imperial Stout vieillie en fût de Port Charlotte (whisky de l'île d'Islay pour ceux qui ne s'y connaissent pas en whisky) d'Emelisse, une pure merveille.

Rien qu'au nez, on sent toutes les odeurs des whisky tourbés des îles Ecossaises, j'avais l'impression que j'allais déguster un Lagavulin 16 ans. Et en bouche une incroyable puissance mélangée à une explosion de saveurs..

Je ne peux pas faire une dégustation détaillée car je n'étais pas dans les meilleures conditions de dégustation mais c'était réellement une merveille. Dommage que la brasserie va en arrêter la production.

Excellent endroit, vraiment, j'ai hâte de voir ce que Roland aura à proposer à la pression lors de mon prochaine passage !

Partager

8 (modifié par Olivier P 21-04-2018 12:43:13)

Re : Le café des Six Roses

Message spécial pour tous ceux qui seraient sur Lille aujourd'hui :

Roland m'a dit qu'il organise une soirée "spécial pétrole" pour ce soir, et il ne va y a avoir que du lourd.. Tempest, Omnipollo, Founders, Evil Twin, Lervig, etc.. Plus quelques bières plus légères pour ceux qui ne supportent pas le pétrole (:) ), comme la Moinette Ambrée ou la XXX Bitter.

Bref à ne pas rater. Je la raterai personnellement parce-que je ne suis plus sur Lille (je suis parti une semaine trop tôt et ça me fait "..." default/mad default/gun2 !!!!), mais si vous avez la possibilité d'y aller faites le et racontez-moi !! default/smile

A noter que le Six Roses ouvre à 16h aujourd'hui.

Partager