Sujet : Mon top 10

Vu que, grâce à ce forum il faut bien le dire, je me suis laissé aller à déguster pas mal de petites merveilles, ce qui me confère maintenant quelques éléments de comparaison, je peux moi aussi établir un petit top 10 ...
A part pour la première, il n'y a pas forcément de classement ...

1 - vestvleteren 12 (parce qu'elle le vaut bien !!!)
2 - pannepot grand réserva ( parce que de struise et que c'est bon !)
3 - samichlaus (je ne veux plus rien boire d'autre en digestif ...)
4 - oerbier (ma dernière dégustation, un régal !!)
5 - chimay bleue (un classique,  mais c'est tellement bon ...)
6 - westmalle triple (une des meilleure trappiste)
7 - rochefort 10 (idem)
8 - rodenbach grand cru (une petite touche d'acidité fort agréable)
9 - guinness foreign extra (petite touche irlandaise)
10-brewdog punk ipa (un peu de légèreté parce que j'aime beaucoup et que le reste de la liste c'est plutôt costaud !!)

vous l'aurez compris, j'aime les bières plutôt fortes ... tant que l'alcool n'est pas prédominant !!
cette liste va forcèment évoluer car, fort heureusement, il m'en reste beaucoup à découvrir. prochaines dégustations : de struise black Albert et la  trappiste spencer ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2

Re : Mon top 10

Y'a du très bon dans cette liste. Maintenant faut tester les bières françaises aussi, y'en a des très bonnes.

PS : la oerbier existe aussi en reserva, mais par contre c'est très difficile à ce procurer, mais si tu tombes dessus faut pas hésiter.

3

Re : Mon top 10

c'est vrai que j'ai tendance à zapper les bières françaises ...
le problème étant que le choix est maintenant assez vaste mais la qualité souvent inégale. En fait, je ne sais quoi prendre et j'ai préféré aller sur des bières belges réputées. Les bonnes bières françaises sont aussi beaucoup plus difficiles à trouver chez moi,  en Normandie, contrairement aux belges ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4

Re : Mon top 10

tu devrais apprécier aussi la straffe hendrik quadrupel........tu as qqs brasseurs en Normandie de mémoire Silence avait informé d'un festival de brasseurs normands

Partager

5 (modifié par fabien76 21-03-2016 14:30:55)

Re : Mon top 10

J'ai noté pour la straffe Hendrik,  merci pour le conseil, il ne me reste plus qu'à la dénicher !!
j'avais vu effectivement passer l'info concernant le festival des brasseurs normands le 17 avril à Etainhus ... comme quoi ça commence à bouger un peu chez nous !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Mon top 10

La chimay bleue je peux pas m'en passer également...

pompe à chaleur géothermique [url]http://www.froid-med.com/geothermie/[/url] chauffage géothermique

Partager