Sujet : De Dochter van de Korenaar - Embrasse

Embrasse est une bière de type quadruple belge à la frontière du stout. Elle est annoncée pour 9° d'alcool.

Cette bière de la brasserie De Dochter van de Korenaar sert de base à des oak aged.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17qc54l8defg1hf31hag72g1kcd3.jpg

Mousse moyennement abondante, moyennement persistante. Couleur brune foncée avec des reflets rougeâtres.
Le nez est sur le cacao, le "vieux café", les fruits macérés.

En bouche, entrée ronde avec le cacao qui ressort en premier, puis des notes de fruits secs (raisins, pruneaux, ou figues). On finit sur des notes torréfiées / café.

En effet, comme l'annonce le brasseur elle se trouve à la frontière entre deux styles, les trappistes (Rochefort), et un Stout. Le résultat est très intéressant, complexe. J'avais déjà goûté une version oak aged (je ne sais plus laquelle), mais je retrouve pas mal de sensations connues sur cette version "de base".

2 (modifié par Bmxfou 12-05-2013 13:52:23)

Re : De Dochter van de Korenaar - Embrasse

a préciser c'est une bière pur malt, chose pas commune en Belgique (le candi est souvent présent pour monter en densité)

Partager

Re : De Dochter van de Korenaar - Embrasse

On avait chopé la Ardbeg pour le Patator, je l'ai dégustée (la mienne) ce week-end et l'ai commentée ce  midi

il fait beau

Partager

4 (modifié par ben66 23-03-2016 20:43:11)

Re : De Dochter van de Korenaar - Embrasse

ouverte avec un geiser en cadeau.

nez cacao avec un coté beurre fermier.
en bouche le cacao ressort beaucoup, puis le "fruité" pointe son nez associé avec une très légére touche vineuse.

Partager