Sujet : biere sans gluten

Bonjour,

Je cherche des distributeurs de biere sans gluten sur Paris.
Vu que les productions se multiplient aux 4 coins du monde, il doit bien y avoir des importateurs ?

Merci

Partager

2

Re : biere sans gluten

Mongozo Premium Pils
Les personnes atteintes de cœliaquie souffrent d’une intolérance au gluten, que l’on trouve dans de nombreux aliments tels que le blé, le seigle, l’orge, l’avoine, la semoule et le blé dur (Khorasan). Mongozo a créé une bière blonde sans gluten pour permettre aux personnes, devant suivre un régime sans gluten, de boire de la bière.
Le processus de brassage d’une bière sans gluten peut se faire de différentes manières. Lors du brassage de la bière blonde Mongozo Premium, le gluten est retiré de la bière. Une technique innovante qui fait en sorte qu’elle ait la même saveur que la bière normale. Après chaque processus de brassage, un laboratoire renommé contrôle le gluten dans la bière. La bière n’est mise sur le marché que lorsqu’elle contient moins de 10 PPM et qu’elle peut donc être étiquetée sans gluten.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : biere sans gluten

Bon Samaritain (Brasserie Artésienne) est aussi une bière sans gluten, la 1ère en France il me semble.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : biere sans gluten

Hostieux a écrit:

Mongozo Premium Pils
Les personnes atteintes de cœliaquie souffrent d’une intolérance au gluten, que l’on trouve dans de nombreux aliments tels que le blé, le seigle, l’orge, l’avoine, la semoule et le blé dur (Khorasan). Mongozo a créé une bière blonde sans gluten pour permettre aux personnes, devant suivre un régime sans gluten, de boire de la bière.
Le processus de brassage d’une bière sans gluten peut se faire de différentes manières. Lors du brassage de la bière blonde Mongozo Premium, le gluten est retiré de la bière. Une technique innovante qui fait en sorte qu’elle ait la même saveur que la bière normale. Après chaque processus de brassage, un laboratoire renommé contrôle le gluten dans la bière. La bière n’est mise sur le marché que lorsqu’elle contient moins de 10 PPM et qu’elle peut donc être étiquetée sans gluten.

Attention toutefois, certaines personnes atteintes de la maladie coeliaque peuvent être quand même malades si elles consomment un produit déglutenéisé, car il reste tout de même une quantité, infime certes, de gluten dans le produit qui a subit le traitement.
Tout dépend du degré d'intolérance de la personne coeliaque.
La seule bière réellement et naturellement sans gluten que je connaisse est une bière allemande à base de millet

Aucun risque pour les malades coeliaques avec celle-ci (ma femme est coeliaque).

Re : biere sans gluten

J'ai un ami intolérant au gluten et c'est vrai que c'est pas facile pour lui de trouver une bière sans gluten, heureusement il n'est pas aussi accro que moi...

Partager

6

Re : biere sans gluten

Mon père est diabétique, mais il est un grand amateur de bière. Depuis qu'il est malade, il ne consomme plus d'alcool, mais si la bière sans gluten aurait des bénéfiques pour lesdiabétiques, cela serait bien. Où peut-on trouver de telle bière et à quelle fréquence peut-il être utilisé?

Partager

7

Re : biere sans gluten

Alors, quelqu'un peut-il m'aider avec ma question?

Partager

Re : biere sans gluten

je connais juste la Brasserie de Vézelay, on trouve leurs bières sans gluten en grande surface.
c'est tout ce que je connais sur le sujet

Brassicalement vôtre

Partager