Sujet : Bevog - Kramah India Pale Ale

Kramah India Pale Ale

33cl - 6,5% - 70 IBU
Brauhaus Bevog (Autriche)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1am701ma2s2q174fjn115bc182b3.jpg

Bière d’un blond orangé légèrement trouble, mousse blanche peu abondante et non persistante.
Nez herbacé, résine de pin et malté avec une pointe d’agrumes et une touche florale.
Entrée de bouche de densité moyenne, herbacée avec une rondeur maltée qui précède l’apparition des agrumes (dominante citron/citron vert). L’amertume démarre au palais, d’abord sur l’herbacé, puis les zestes de citron vert et enfin sur la résine de pin. La fin de bouche est sèche et reste sur ces notes pour porter une amertume franche.

Je découvre cette récente brasserie autrichienne qui m’a fait de l’œil avec ses canettes très typées heroic fantasy. Il ne s’agit pas d’une IPA consensuelle, ce qui est déjà une bonne surprise, on sent un choix et une identité là dedans. C’est puissant, équilibré pour le genre et une belle part est laissée au travail sur le maltage. Les notes fruitées passent largement après une amertume assez complexe et pas franchement discrète. Faut aimer, mais sans avoir adoré, j’ai passé un bon moment.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Chromosome Yeast 26-06-2016 22:53:34)

Re : Bevog - Kramah India Pale Ale

Ha ben j'aurais peut-être dû la prendre (je kiffe bien le pin) ! J'ai hésité et ai opté finalement pour leur pale ale qui est vraiment top, houblon super frais au programme. Tu l'as prise également ?
La golden ale et la smoked porter chaudement recommandée par mon caviste, attendent leur tour... Si c'est aussi bien que la pale ale, ça devrait le faire.

Let it beer

Partager

3

Re : Bevog - Kramah India Pale Ale

Oui, je l'ai prise, ainsi que la Golden Ale et la Black IPA.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Bevog - Kramah India Pale Ale

Elle est vraiment sympa, tu devrais passer un chouette moment !

Let it beer

Partager