1 (modifié par pablo69 25-07-2016 22:02:21)

Sujet : Brasserie L'Agrivoise - Les Echappées, Rye IPA

Les Echappées (Gamme de bières éphémères), Rye IPA (8%), Brasserie L'Agrivoise, Saint Agrève (07).
Grivoiseries Brassicoles

Verre: L'Agrivoise, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: blanc cassé, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde/ambrée, tirant sur l'orangé

Parfum: légèrement malté, "céréalier", c'est houblonné, fruité (agrume: citron, pamplemousse / légèrement fruits exotiques: mangue, passion), avec un côté herbacé

Goût: c'est légèrement malté, texture un peu "grasse", c'est levuré, céréalier, c'est houblonné, légère pointe d'acidité, fruité (agrume: citron, pamplemousse / légères notes exotiques, de fruits rouges), une belle et puissante amertume portée sur les agrumes (ziste), avec un côté herbacé (voire résineux), bonne longueur

C'est très bon, plutôt "léger" en bouche, les 8% passent quasiment inaperçu. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1aohq731abm219rk1cejnm2oc3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brasserie L'Agrivoise - Les Echappées, Rye IPA

J'en ai pris une hier aprèm à la Chope de Lug !!! 75cl ... je gouterai çà avec ma compagne
J'ai aussi pris (entre autres!) une L'Agrivoise Humulupucienne en 33cl ... ce sera pour demain!

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager