Sujet : De Rulles - La Rulles Estivale

J'en ai amenée une hier chez un pote pour une soirées "entre mecs" typique du mois d'aout

Ouverte en premier, les autres étaient au vin, je ne les ai pas laissé goûter.

Levure breaucoup trop présente et odorante, avec cette fameuse odeur de carton ou serpillère mouillée.
Dégueu.

J'avais pourtant pris soin de ne pas trop la remuer pendant le trajet.

Derrière : une chti blonde, puis une agent provocateur : nickel.

il fait beau

Partager

2

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

J'ai un bon souvenir en pression sur cette bière et une légère déception pour la version bouteille.

Partager

3

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

Il me semblait que le goût de carton était généralement le résultat d'un mauvais stockage.

J'ai goûté cette bière en 75cl il y a 2 ou 3 mois et je l'ai beaucoup appréciée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

c'est la pression du mois aux berthom
ce soir, elle avait un goût de tuyaux, de métal
les raisons: 4€ les 25cl, et ne se fait pas en happy hour la 1ère quinzaine du mois
les clients habituels ne se ruent donc pas sur la rulles
rdv à partir du 15 pour nouvelle dégustation quand il y aura assez de tirage

Partager

5

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

Le brasseur m'en a parlé hier, ils ont signé pour 3 bières rulles chez les berthoms (ayant un doute je me renseigne et vous dirais lesquelles).

Pour l'avoir gouté dimanche c'est une superbe bière d'été, fraiche et bien houblonnée (warrion, amarillo). Le fruité est moins fragile dans le temps car il n'y a pas de dry hop  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

la brune en mai, l'estivale en juin, la 3ème c'est pour quand?
sinon, je me rappelle en avoir bu au fût l'été dernier à Bruxelles et avoir beaucoup aimé, surtout qu'il faisait bien + chaud que cette semaine

Partager

7 (modifié par ardenno 10-06-2011 16:11:17)

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

shyne a écrit:

Le brasseur m'en a parlé hier, ils ont signé pour 3 bières rulles chez les berthoms (ayant un doute je me renseigne et vous dirais lesquelles).

Pour l'avoir gouté dimanche c'est une superbe bière d'été, fraiche et bien houblonnée (warrion, amarillo). Le fruité est moins fragile dans le temps car il n'y a pas de dry hop  default/Joker_PDT_43

Bière bouteille en 75 cl à venir sur la prochaine carte de juillet

Au fut les Berthom passe directement par Vanuxem...gros doute qu'il passe par le brasseur pour les 75cl !

Partager

8

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

le barman du berthom de metz m'a parlé de 2 rulles à la bouteille pour la rentrée: la blonde et la triple

Partager

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

J' ai goûté cette bière aujourd' hui même au Berthom de lyon. J' ai bien apprécié. Elle est très rafraîchissante avec de saveur d' agrume et une pointe d' amertume...très agréable a boire durant l' été. default/beer2

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

10

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

je l'ai regoûtée ce soir au berthom, où elle est enfin en happy, donc plus (plusse) de tirage
fût changé et tuyaux rincés à l'eau devant mes yeux

au nez, c'est un peu citron
en bouche, c'est attaque pamplemousse et un peu citron; l'amertume est présente mais discrète
un petit goût de métal résiduel, quand même
ça semble assez rafraichissant au début, mais en fait, c'est super-astringent en arrière-bouche et on a soif à la fin du verre

Partager

11

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

Bizarre ça... A mon sens pas normal, j'amais eu ce côté astringeant, c'est au contraire extrêmement désaltérant d'habitude...

Partager

12

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

j'en ai reprise une ce soir en fin d'happy
fût changé depuis hier car beaucoup de tirage

effectivement, le côté métal et l'astringence ne sont plus au rdv
c'est houblonné, agrumes et désaltérant, ouf!

il devait y avoir un gros souci de tuyaux, et peut-être un fût défectueux?

Partager

13 (modifié par ardenno 22-06-2011 15:10:43)

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

default/Joker_PDT_43 superbe bière bien houblonnée, "agrumée", bonne amertume et très désaltérante

Partager

14

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

goutée la semaine dernière (bouteille 75cl achetée a mon caviste) j'ai vraiment apprécié, c'est frais, équilibré, avec une belle amertume qui reste en bouche, elle fait désormais partie de mon top !

Russell Hobbs Pro CO²

15

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

goutée en 75cl.

pas grand chose à ajouter, une biére d'été (le nom n'est pas usurpé) désaltérante, houblonnée juste ce qu'il faut. des agrumes discrets et l'alcool n'est pas du tout ressenti.

Partager

16

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

Je n'avais encore jamais goûté cette bière, oubli réparé le weekend dernier.

Verre: La Rulles, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, crémeuse, moyennement abondante, qui s'estompe progressivement, accroche bien au verre

Couleur: blonde

Parfum: malté (doux), houblonné, légèrement fruité (agrume: citron, pamplemousse / des notes de fruits jaunes), un côté herbacé/floral

Goût: très légèrement malté, de levure, légèrement "céréalier", houblonné, fruité (agrume: citron, légèrement citron vert, pamplemousse), avec une douce et subtile amertume (très légèrement sur le ziste d'agrume), accompagnée de notes herbacées/florales, bonne longueur

Une bière d'été, très agréable en cette fin août. J'aime bien. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1aredqvmg1c4t4h51e1r8411pd13.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1aredraa8v7a1bf31clf1ln5p587.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

17

Re : De Rulles - La Rulles Estivale

La Rulles Estivale - De Rulles

5.2%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c5egouod5mf1ni4s86e1a1s733.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, bien persistante.

Couleur : Blonde, assez trouble.

Nez : On sent la levure, le malt avec un parfum biscuité, légèrement caramélisé, les fruits (citron, pamplemousse), ainsi qu'un côté floral, un côté printanier (cela tombe bien, c'est une bière de printemps contrairement à ce que son nom pourrait indiquer).

Bouche : L'attaque se fait sur les agrumes (citron, pamplemousse) avec une acidité de zeste d'agrumes, puis arrive un côté rond, biscuité, et enfin se développe l'amertume, pas trop envahissante mais quand même bien présente et qui reste longtemps en bouche, elle a un petit côté herbacé et est accompagnée de saveurs d'agrumes (toujours) ainsi qu'une sensation de caramel brûlé ; la bière est bien sèche et très longue en bouche.

En résumé : Une excellente bière. Je la qualifierais à la fois de rafraichissante et de gourmande ; elle est à la fois bien houblonnée et bien équilibrée, les malts et houblons utilisés s'accordent à merveille. Une bière vraiment très complexe, et tout en subtilité.

C'est vraiment une très belle réussite, j'adore cette bière et j'y reviendrai régulièrement.

Partager