La Rulles Estivale - De Rulles
5.2%
Mousse : Blanche, relativement abondante, bien persistante.
Couleur : Blonde, assez trouble.
Nez : On sent la levure, le malt avec un parfum biscuité, légèrement caramélisé, les fruits (citron, pamplemousse), ainsi qu'un côté floral, un côté printanier (cela tombe bien, c'est une bière de printemps contrairement à ce que son nom pourrait indiquer).
Bouche : L'attaque se fait sur les agrumes (citron, pamplemousse) avec une acidité de zeste d'agrumes, puis arrive un côté rond, biscuité, et enfin se développe l'amertume, pas trop envahissante mais quand même bien présente et qui reste longtemps en bouche, elle a un petit côté herbacé et est accompagnée de saveurs d'agrumes (toujours) ainsi qu'une sensation de caramel brûlé ; la bière est bien sèche et très longue en bouche.
En résumé : Une excellente bière. Je la qualifierais à la fois de rafraichissante et de gourmande ; elle est à la fois bien houblonnée et bien équilibrée, les malts et houblons utilisés s'accordent à merveille. Une bière vraiment très complexe, et tout en subtilité.
C'est vraiment une très belle réussite, j'adore cette bière et j'y reviendrai régulièrement.