Sujet : Spencer - Trappist Ale
Elle n'avait jusqu'à présent pas de sujet consacré. J'ai donc décidé de m'y coller ...
Bue dans le verre idoine, à température de 11 degrés au départ. Je pense qu'elle aurait supporté quelques degrès de moins ...
apparence : jolie robe blonde tirant sur le cuivré. Particulièrement trouble, j' y ai trouvé beaucoup de particules en suspension ... je l'ai pourtant manipulée avec précaution.
mousse : très belle mousse blanche assez compacte qui dèborde légèrement le sommet du verre. Persistante pendant quelques minutes.
arômes : au nez c'est assez fruité sur les agrumes. c'est plutôt frais. Ça me semble assez caractèristique des houblons amèricains.
goût : ça part sur quelque chose d'assez malté, puis ça devient carrément plus fruité toujours sur les agrumes. Le final est plutôt sec avec une légère amertume mais ça ne s'éternise pas beaucoup.
voilà, vous avez compris que je ne suis pas encore un expert de la dégustation, mais je commence à pouvoir distinguer certaines subtilités ...
Pour ce qui est de la spencer, c'est pas mauvais mais ça manque quand même de complexité. Ses 6,5% sont un peu léger pour moi qui apprécie les bières beaucoup plus fortes. Ça ne va pas devenir ma trappiste préférée et elle est pour moi en dessous de la rochefort 6 qui joue un peu dans la même catégorie.