Sujet : Spencer - Trappist Ale

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1ahk3vm7rvgd1eidn5j1u641vrs3.jpg


Elle n'avait jusqu'à présent pas de sujet consacré. J'ai donc décidé de m'y coller ...
Bue dans le verre idoine, à température de 11 degrés au départ. Je pense qu'elle aurait supporté quelques degrès de moins ...

apparence : jolie robe blonde tirant sur le cuivré. Particulièrement trouble, j' y ai trouvé beaucoup de particules en suspension ... je l'ai pourtant manipulée avec précaution.

mousse : très belle mousse blanche assez compacte qui dèborde légèrement le sommet du verre. Persistante pendant quelques minutes.

arômes : au nez c'est assez fruité sur les agrumes. c'est plutôt frais. Ça me semble assez caractèristique des houblons amèricains.

goût : ça part sur quelque chose d'assez malté, puis ça devient carrément plus fruité toujours sur les agrumes. Le final est plutôt sec avec une légère amertume mais ça ne s'éternise pas beaucoup.

voilà, vous avez compris que je ne suis pas encore un expert de la dégustation, mais je commence à pouvoir distinguer certaines subtilités ...

Pour ce qui est de la spencer, c'est pas mauvais mais ça manque quand même de complexité. Ses 6,5% sont un peu léger pour moi qui apprécie les bières beaucoup plus fortes. Ça ne va pas devenir ma trappiste préférée et elle est pour moi en dessous de la rochefort 6 qui joue un peu dans la même catégorie.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Spencer - Trappist Ale

je viens d'en boire une, c'est sympa mais sans plus

je suppose que j'en encore le palais défoncé aux multiples IPA ingurgité

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Spencer - Trappist Ale

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b1bneu1q13bm1l3r1tdl7nc19s43.jpg

La nouvelle trappiste américaine que j'ai trouvé cet été dans les Vosges default/smile

Je ne l'ai pas encore vu en Belgique....

Je vais la testé et vous donne mes impressions après default/wink

Partager

4

Re : Spencer - Trappist Ale

Par contre à 2, 95 euros, c'est vraiment pas cher !!! ceci-dit on commence à la trouver assez facilement.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

5

Re : Spencer - Trappist Ale

un nez levuré, banane avec une touche de foin, une bouche légèrement fruiteé, malteé, un petit goût de banane avec une infime amertume qui ne se développe pas.
une biére qui me fait grandement penser à la Leffe, bizarrement.

je trouve ça plutôt pas mal dans son style (bien meilleur que la Leffe).

Partager

6

Re : Spencer - Trappist Ale

Pas de comparaison avec une Leffe pour ma part.
Une bière typée Belge assez classique : pas mauvaise mais assez banale.

Partager

7

Re : Spencer - Trappist Ale

ce qui est curieux c'est que j'avais déjà gouté ce produit et à l'époque (quelques années) je n'avais aucunement noté ce petit gout de banane semblable à une Leffe.

Partager

8

Re : Spencer - Trappist Ale

la banane .... Les levures de type belges amènent souvent un petit goût de banane, je crois ....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Spencer - Trappist Ale

Trappist Ale - Spencer

Blonde belge

6.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cf0mulenikofuk1cvrlddttp3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, non persistante.

Couleur : Blonde tirant sur l'ambrée, trouble.

Nez : L'on sent la levure avec la banane, le malt avec un côté biscuité, légèrement caramélisé, et les fruits (fruits exotiques, agrumes, fruits confits).

Bouche : Effectivement on ressent bien la levure, la banane est très présente, puis le malt, comme au nez le biscuit est plus présent que le caramel, et les fruits avec les agrumes (pamplemousse, citron), les fruits confits (très présents) et quelques fruits exotiques (mangue, papaye, ananas). En fin de bouche se développe une très légère amertume, on la ressent tout de même, avec un très léger côté résineux, et le final est relativement long et plutôt accès sur le biscuit et les fruits confits.

En résumé : C'est la première fois que je déguste une bière de cette abbaye trappiste américaine (j'avais toujours eu envie de tester mais j'ai toujours privilégier d'autres bières jusqu'alors) et je dois dire qu'elle n'est pas mal du tout.

Dans le plus pur style belge, c'est une bière très fruitée et très agréable. Peut-être pas la plus complexe qui existe mais tout de même, assez intéressante et très bien faite.

Je ne sais pas si j'en reprendrai, car il existe tellement de bonnes bières, tellement, et meilleures que celle-là.. Mais à l'occasion pourquoi pas. Pas mal. Sans plus, mais pas mal.

Partager