Sujet : Westbrook - One Claw

One Claw Rye Pale Ale

American Pale Ale
33cl (??) - 5.5%
Brasserie Westbrook, South Carolina, United States

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p18b1eqko9hvc1hsd18dk13d0qhv4.jpg

Une bière ambrée trouble avec une mousse blanche

Un nez très frais et très fruité. Des notes de mangue, d'agrumes (citron, orange), fruits de la passion, ananas sortent du verre. Une suite viennent des notes de sève de pin accompagnées d'une petite touche de caramel.

Une bouche également très fruitée avec des fruits de la passion, de la mangue, des agrumes (citron, orange) qui partent sur le zist d'orange. La fin de bouche part sur la sève de pin, le litchee et une amertume justement dosée (mais quand même présente).

Conclusion personnelle : Le nez offrait du rêve, la bouche était presque à la hauteur du nez. Par contre je n'ai pas été sensible au seigle...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Westbrook - One Claw

355ml ils ont marqué les capsuleux.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Westbrook - One Claw

quand tu dis "je n'ai pas été sensible au seigle" : c'est qu'il devait y avoir du seigle que tu n'as pas retrouvé en bouche OU que tu n'as pas apprécié le gout du seigle présent dans la bière ?

Partager

4

Re : Westbrook - One Claw

1ère solution, j'avoue ne pas avoir lu les informations sur la canette et, c'est lorsque je suis allé sur beeradvocate que j'ai appris qu'il y avait du seigle dans la recette...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Westbrook - One Claw

Pourtant, tout est dans le nom ! default/wink

Let it beer

Partager

6

Re : Westbrook - One Claw

J'avoue avoir été négligent (car le seigle n'est pas écris en aussi gros que le nom de la bière mais en petit à l’opposé du degrés d'alcool). Je n'ai même pas lu la petite description au dos de la canette ou c'est écris 2x dans la 1ère phrase...

En tout cas ma dégustation n'a pas été aiguillée vers une sensation placébo

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

7 (modifié par Bmxfou 06-12-2013 21:08:56)

Re : Westbrook - One Claw

Je dirais que le style ne colle pas à la dégustation et à la découverte de saveur du seigle, sachant que les RyePa ou IPA de surcroit américaine sont des bières qui font la part bel aux houblons, le maltage est un peu au second plan.

Si au brassage il y a 85% de malt pils et un petit 15% de seigle comme c'est souvent le cas, c'est un peu light pour le sentir.

Pour découvrir ou sentir le seigle il faudrait une bière avec un maltage plus soutenu et un produit plus équilibré, mais surtout pas une ipa.

Enfin c'est mon point de vu, de toutes les rye ipa que j'ai pu gouter, je trouve que pour certaine il faut vraiment y aller pour sentir le seigle à l'aveugle, voir Rye partout est une vogue, qui passera surement default/wink

Partager

Re : Westbrook - One Claw

La Porte du Hainaut laisse sa place au seigle...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Westbrook - One Claw

La porte du hainant? c'est ni plus ni moins qu'une choulette non? c'est du froment qui rentre dans la conception pas du seigle?

Partager

Re : Westbrook - One Claw

Oui, c'est Dhaussy... oui, seigle...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Westbrook - One Claw

One Claw

(Rye) American Pale Ale
355ml - 5,5%
Westbrook Brewing Co.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19ddk897142i81s1efk18pmbmj3.jpg

Bière blonde orangée trouble avec une abondante mousse blanche persistante.
Nez très fruité de yaourt aux fruits exotiques avec une dominante de mangue, banane, pamplemousse rose, citron vert, ananas.
Entrée de bouche légère avec une densité moyenne. Le fruité que l'on avait au nez arrive rapidement en bouche mais plus subtilement dosé et avec une rapide prédominance des notes d'agrumes qui glissent ensuite vers l'amertume des zests de citron, orange et pamplemousse. Cette amertume franche s'installe en bouche sans pour autant tuer totalement la rondeur des notes fruitées. La fin de bouche est sèche et amère avec toujours ce zest d'agrume. Belle longueur en bouche.

Une APA bien dans le style et qui pourrait faire passer quelques soi-disant IPA pour de l'eau de rinçage. C'est savoureux, bien marqué par l'amertume et le fruité, la densité est vraiment pas mal (brassé avec du seigle) et avec ces 5.5% ça peut vite devenir l'ami des plagistes.

Grossomodo je me retrouve bien dans les notes de shyne (sauf pour la note résineuse que je m'attendais justement à trouver là et pour moi on reste sur le zest).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

12

Re : Westbrook - One Claw

One Claw
Westbrook, Etats-Unis, Caroline du Sud
American Rye Pale Ale - 5,5% - 52 IBU
DLUO inconnue

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p1b3lf8bmf1va9fib3c16h11oq03.jpg

Robe blonde, mousse blanche.
Nez sur les agrumes (citron) et les houblons herbacés, c'est assez délicat.
Bouche... je m'arrête là !

L'ayant bu plusieurs fois, je savais à quoi m'attendre. Ma bière est passée et n'ayant pas de DLUO impossible de savoir à quelle date elle a été brassée. C'est pas mauvais, c'est même tout à fait correct mais sans doute très loin de la bière à la sortie de la brasserie et loin de ce que j'ai déjà pu boire. Je passe mon tour pour cette fois et préfère donc ne pas faire de note de dégustation afin de ne pas dégrader sa valeur. Je reviendrais avec une bière plus fraiche.
Dommage, normalement c'est excellent !

Partager