Sujet : De Dochter van de Korenaar - Sans Pardon

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7270/t/p1a4o5344i18sf1itb1e761laa55a3.jpeg
33cl-11%
Brasserie De Dochter van de Korenaar

Jolie brune opaque à la mousse couleur amande

Au nez on perçoit le chocolat, le pain brûle, le café et le fumé 

En Bouche, c'est une puissance aromatique de pain brûlé, qui apporte le fumé, le tout mêlé de café et de cacao amer, une jolie amertume, c’est une bière qui se boit lentement, pour son degré d'alcool mais aussi pour sa saveur très puissante qui anesthésie les papilles en fin de dégustation, mais laisse une bonne impression, on ne demande pas son dû.

C'est une belle découverte, mais comme son nom l'indique, elle est sans pardon, je dirai même sans concessions, certains pourraient ne pas l'apprécier, pour un publique de connaisseur.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

Re : De Dochter van de Korenaar - Sans Pardon

On peut l'a trouver cette bière ?

Fière d'avoir les 11 Trappistes ATP !

3

Re : De Dochter van de Korenaar - Sans Pardon

En pleine dégustation:

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: brun clair, plutôt abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: noire

Parfum: c'est malté (doux), torréfié, grillé, légère note de café, c'est chocolaté, fruité (fruits noirs/rouges: cassis, cerise griotte, peut-être myrtille ? / fruits secs/macérés: pruneaux, raisin), des notes d'épices (vanille, réglisse !?), d'alcool

Goût: c'est malté (doux), c'est torréfié, grillé, café, avec des notes très chocolatées (avec des nuances cacaotés), légèrement fruité (fruits confits/macérés: pruneaux, raisin / légèrement fruits noirs/rouges: cassis, cerise griotte), de légères notes fumées, légèrement d'alcool, légère note d'épices (vanille, réglisse !?), avec une légère amertume café/cacaotée, accompagnée d'un très léger côté vert/herbacé, un final avec un retour malté, chocolaté, bonne longueur

Un bon Russian Imperial Stout, j'aime bien, à boire doucement ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1b3vcf8nv1mva1e46j3emr317ds3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : De Dochter van de Korenaar - Sans Pardon

C'est pas trop mal, effectivement. En temps normal, je suis fan de la brasserie. Là, force est de constater que d'autres font des imperial stout mieux faits. J'ai bien aimé quand même, sans en être dingue.

Partager