Sujet : Omnipollo - Noa Pecan Mud Cake
Noa Pecan Mud Cake
Imperial Stout
33cl - 11%
Brassée par Omnipollo (Suède) à la brasserie De Molen (Pays-Bas)
Bière noire opaque avec une faible et fugace mousse brune.
Nez de gâteau moelleux au chocolat un peu chimique (genre Savane) avec des notes de chocolat, de vanille, de noisette, de génoise, de sucre, de boudoir.
Entrée de bouche légère avant de prendre plus densité avec un caractère huileux et gras. On se retrouve avec la sensation d'un chocolat noir qui fond sur la langue avec des saveurs de noix/noisette (pécan pas évident), de vanille, de caramel et toujours cette note pâtissière. Le tout est englobé dans cette saveur de chocolat bien grasse qui va doucement tirer vers une fin de bouche de cacao pur, sec et clairement astringent tout en gardant les saveurs sus-citées en arrière plan. Grosse longueur en bouche.
Une bière gentiment régressive qui nous transporte dans les effluves de gâteau en part individuel écrasé dans son emballage au fond du cartable ou de boîte d'assortiments de chocolat commercial à consonance anglaise. Ça pourrait virer lourdement chimique mais non. Ce n'est pas d'une subtilité renversante mais ça reste un grand moment de plaisir coupable et c'est bien plus sympa que la madeleine molle de Marcel.