Sujet : Bonjour

Bonjour,

Je vais sacrifier à la tradition en me présentant sur ce forum. Je m'appelle Antoine, 32 ans et je suis amateur de "jus de houblon", comme l'ensemble des membres de ce forum, j'imagine.
Cela fait maintenant une année que j'ai relevé le défi en "brassant" ma propre bière. Je mets des guillemets à brasser, car je n'ai, pour l'heure, réalisé que trois bières au moyen de kits. Je ne désespère pas de pouvoir un jour réaliser un brassin tout grain, mais je suis limité question matériel.
Si je me suis lancé dans la réalisation de mes propres bières, c'est essentiellement lié à un ras-le-bol concernant la piètre qualité des bières industrielles proposées sur le marché, ou du moins qui ne sont pas à mes goûts.

Je me suis donc inscrit ici pour apprendre d'autres brasseurs non seulement comment brasser, mais également partager mes expériences de "bricoleur" de bière.

Partager

Re : Bonjour

salut et bienvenue sur ce forum !
n'hésite pas à poser tes questions

ps: le brassage tout grains, il n'y a que ça de vrai

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Bonjour

Bonjour Antoine
Je te souhaite une bonne année 2017.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Bonjour

Bonjour et bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Bonjour

Welcome

6

Re : Bonjour

Salut Grunt.

Ici tu auras aussi l'occasion de découvrir des bières artisanales bien meilleures que les industrielles que tu débectes. default/Joker_PDT_47

Partager

7

Re : Bonjour

Bienvenue !

Partager