Sujet : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/la-corne-du-bois-de-pendus.JPG

Bière brassé à la brasserie des légendes en attendant que le brasseur termine son installation.

Bière blonde à 5.9% d'alcool avec une mousse blanche qui retombe très vite.

Un nez malté, un léger houblon/agrume, un peu sucré et une touche de levure

Une bouche bien maltée, l'amertume est assez timide mais quand même présente, un peu sucrée. Bien crémeuse en bouche et astringente.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

j'en ai vu dimanche à les chopes, rue gambetta à lille
comme j'étais déjà chargé, je n'ai pas tenté
peut-être le we prochain?

Partager

3 (modifié par philippe-bouvard 26-06-2010 22:36:03)

Re : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

Je l'ai goûté il y a peu.

Avant la dégustation proprement dite, quelques infos supplémentaires sur cette bière :

  • Brassé à Ebly (province du Luxembourg) ;

  • Image de marque plutôt orienté jeune (façon "Cuvé des Trolls") ; j'aime pas... (même si je suis relativement jeune)

  • Verre dédié : alors là, c'est assez spécial ; je ne l'ai pas pris en photo. C'est un verre en forme de corne bien courbée, qui ne tiens debout que grâce à son support de bois et cuir ; pour les collectionneurs, c'est plutôt original  default/smile ; pour le brasseur, c'est une manière parmi d'autres d'être remarqué.

Dégustation :

Je tiens à préciser que celle-ci est assez sommaire et peu objective car ayant eu lieu dans de mauvaises conditions (en bistrot)

Température : fraiche (pas de valeur numérique) ; mousse peu abondante, fugace ; couleur : blonde, pas grand chose à dire là dessus ; j'ai trouvé le goût très banal, trop standard  default/neutral ça se laisse boire beaucoup trop vite ; ajoutez à cela le prix : à 3,50 € (dans un café où l'Orval est facturé 2,60 € et la Westmalle Triple à 3,20 €), on s'attend à quelque chose d'une qualité bien plus grande ; maintenant, je ne sais pas si ce prix est imputable au fabricant ou au tenancier.

Très décevant pour moi default/Joker_PDT_49
Je checkerai dans un bon magasin le prix "grande distribution" du biniou quand j'aurai le temps et je vous dis quoi

Partager

4

Re : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

achetée en bouteille à mi-orge mi-houblon
bue chez moi et retestée au bistrot (le soho à arlon)

c'est une blonde légèrement houblonnée, légèrement levurée, légèrement maltée, légèrement tout en fait...
pas beaucoup de corps, mais se laisse bien boire
le prix est un peu excessif (3,5€ au bistrot pour moi aussi) pour ce que ça apporte

par contre, le verre en forme de corne est absolument ignoble!

Partager

5

Re : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

philippe-bouvard a écrit:

[*]Brassé à Ebly (province du Luxembourg) ;[/*]

d'après christophe, le gérant de mo-mh, c'est toujours brassé chez les légendes, même si l'étiquette ne l'indique pas (info datant du we dernier)

Partager

6

Re : La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

la recette demeure à priori inchangée.

un nez sur le malt, la levure.
en bouche on retrouve le malt et la levure avec une touche houblonnée.
une blonde "passe-partout" sans grand caractére.

Partager