201

Re : panne sur pompe à bière Krups

Si il est noté "Cxx", c'est un condensateur.
Sur la photo, je ne vois pas C16 mais C4 est un condensateur céramique.
Il faudrait voir ce qui est écrit sur C16...

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Yes c'est ca!! Le C16 est un condensateur céramique comme le C4. Seulement, c'est la valeur de ce C16 qu'il me faut car il a pété.
On ne le voit pas sur la photo car il est là ou il y a la colle vers les 4 gros condensateur chimique. C'est pour ca que je cherche une âme charitable qui voudrait bien me la dire pour réparer ma machine.

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Personne n'a cette info à me donner? Même pas quelqu'un qui a démonté sa machine pour la réparer? default/sad
Y a juste une valeur a me donner svp. La photo du type d'alimention est dans mon poste 3 rang plus haut.
Merci, je me déshydrate...

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bon, toujours personne? c'est un composant à 20 centimes qui est mort... J'ai pas envie d'acheter une autre machine pour si peut. Si quelqu'un à un schéma électronique de cette alimentation, je suis preneur aussi. J'aurais cette valeur dessus. Je suis le seul à avoir une panne sur cette machine au point de ne pas avoir de réponse? ceux qui lisent les posts pour se dépanner, inscrivez vous!!  Et aidez les autres aussi. merci

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Normalement, ça doit être écrit "222 1KV" sur ce composant, mais j'ai le doute. Personne ne peut le lire?

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Merci quand même, je ne pouvais plus attendre. J'ai acheté le composant que je parlais. J'ai joué a quit ou double et ça a marché.

Partager

207

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience de ma part car grâce à vous, j'ai réparé ma Krups pour pas cher !!!

Le contexte : j'utilise assez peu ma machine (4-5 fûts par an), mais la dernière fois il faisait TRES chaud dans ma cuisine (25-26°), et elle a mal supporté...
Résultat, je la rebranche il y a quelques jours, et comme beaucoup d'entre vous (désolé ce post sera certainement répétitif, mais si ça peut aider quelqu'un c'est cool !) : l'afficheur "niveau" et "température" reste éteint, la machine ne fait plus de froid, malgré le ventilateur qui tourne (par saccade).

Je décide donc de la démonter complétement (c'est quand même vachement simple comme système !!), et notamment le bloc d'alimentation. Je change le module Peltier (quelques euros sur le net) mais pas de changement, merdouille !

Je remarque que les 3 condensateurs (C9-C10-C11) de l'alim sont très légèrement gonflés sur le dessus, allons-y pour un déssoudage, achat en ligne (1,51 euro pour 10...), ressoudage de 3 nouveaux, et miracle, la machine refonctionne parfaitement (avec le nouveau module Peltier en prime !).

Voilà pour moi, au passage j'ai (comme plusieurs d'entre vous) fait plein de petit trous sur le capot du bloc d'alim afin de le ventiler mieux, ça ne coûte rien.
En espérant que ça puisse aider comme moi ça m'a aider, bonne dégustation !!!

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour , je déterre un peu ce forum , mais depuis les dernières explications, est ce que quelqu'un a trouvé pourquoi le ventilateur ne se mettait plus en mode économie ? J'ai comme beaucoup changé ma carte d'alimentation après que ma tireuse soit tombée en panne, carte remplacée par une autre à l'identique récupérée sur une autre machine, donc avec un port CON3 comme à l'origine, mais depuis elle tourne non stop alors que le voyant de température est au vert, ce n'est donc pas j'imagine un problème de sonde. Je vais changer le ventilo pour un plus silencieux, ce sera déjà ça (pour mes oreilles), mais cela ne changera pas le problème. A force de tourner comme cela, il va peut être finir par faire claquer d'autres composants. merci pour vos infos

Partager

209

Re : panne sur pompe à bière Krups

Pour ma part une VB5020 pas de panne comme vous mais le fusible,le thermo juste à côté et les 2 résistances R13 et R14

Avez vous des références à me donner pour la réparer ?

Merci

Partager

210

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir de l'aide sur ma machine à bière Krups vb5020 qui à 2 ans.

Avant tout cette machine à été 2-3 fois en garantie car elle ne faisait plus de froid en 2 ans.

Il y a deux semaines retour en garantie (fin de garantis début août) car elle avait du mal à descendre en température la bière était chaude. La personne me change tout le bloc module Peltier plus la sonde et balancier car il déconnait. (Carte gestion fournie avec)
Retour à la maison et le gas en vacance la machine peine à descendre en dessous des 6 degré!
Malheureusement pour moi j’ai voulu la réparer car je ne voulais pas attendre 2 semaines que la personne revienne pour un retour de SAV. Je voulais quelle tourne pour une fête à la maison.
Donc j'ai rechangé encore une fois le module Peltier (6 euro sur eBay) mais pareil! Si je retire le bloc alu de la machine il descend jusqu'à 3 dégréer mais une fois installé dessus je descend pas à moins de 6° dans la cuve et ça au bout d'une journée à rester branché! (température dans la maison est de 23 24 °)
Tout est nickel et nettoyer patte thermique ok mais la je seiche !!!
Quand la machine est branché, allumé ou non (sans le module Peltier de brancher) j’entends un petit grésillement dans les composants de la carte d'alim... J'ai regardé les condos ils ne sont pas gonflé donc j’ai un doute sur la carte d’alim.

J’ai bien du 12.20v qui sort de la carte d'alim aux 4 fils et même tension au connections du Peltier. Par contre je suis incapable de mesurer un ampérage sur le Peltier (teste en série) donc je me demande si ma carte d'alim est encore assez puissante ou non voir morte.

Merci d’avance pour votre aide.

Partager

211

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour solliciter votre aide pour réparer ma tireuse Beertender vb 5020fr/3w0, identique à priori au modèle vb5020fr/7...Mon modèle est plus ancien et la carte de commande légèrement différente (connecteur afficheur 5 contacts sur 2 rangées, et 10 contacts sur 1 seule rangée aujourd'hui)
J'ai parcouru la majorité des pages concernant les pannes de cette tireuse mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème
La panne survenu il y a 3 semaines. les voyants température et fût clignotaient, j'ai donc changé l'alim (capas bombées).
OK c'était reparti mais voyant toujours au rouge et température intérieure de 12°C même après 2 jours de fonctionnement continu.
Je décide donc de changer le Peltier (sans oublier la pâte thermique) par un CT1 12705  (positionné du bon côté s'entend), mais aucun changement (voyant rouge et 12°C) toujours après 2 jours
Je tente alors de changer la carte de commande (livrée avec les 2 sondes) mais là surprise la carte reçue utilise un connecteur différent (voir plus haut) donc pas possible de l'utiliser
Pour ceux qui ont des compétences en électronique 2 possibilités, soit le peltier neuf est douteux, soit carte de commande HS.
Le 12V alim et 12V Peltier sont bien là
Avez vous une idée où peut être le problème? Carte alim changée, sonde température changée elle aussi
Que faudrait il contrôler sur la carte de commande?. Le ventilateur est bien alimenté mais il tourne a une vitesse normale (pas toute vitesse)
Si je retente un changement de Peltier le 12705 est il la bonne référence, ne faudrait il pas le remplacer par un 12706. Je devrais générer plus de froid non? est ce une bonne idée?
Je galère .... et toujours pas de bière fraiche!!!
Merci pour votre aide

Partager