Re : Caulier - Abbaye Cistercienne Paix-Dieu

J'en rebois une à l'instant. Totalement déçu, c'est monté au sucre et sans relief. Le problème de fermentation trop élevée a été corrigé mais ce n'est pas suffisant à mon goût, dommage.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : Caulier - Abbaye Cistercienne Paix-Dieu

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette bière.

Je suis en éternelle dispute avec mon caviste car pour lui il s'agit là d'une bière exceptionnelle dont il fait l'apologie à tous ses clients ! Il la considère comme bien meilleure que la Westmalle Triple, et aussi bonne qu'une Bons Vœux...

Et le pire c'est que plusieurs personnes dans cette région où j'habite pensent comme lui. La Westmalle n'est même pas comparable à la Paix Dieu selon eux, et beaucoup préfèrent aussi cette dernière à la Bons Vœux ! Ce que je n'arrive pas à comprendre, mon caviste aurait-il une influence aussi importante sur les gens de cette région ?

En tout cas moi je n'aime pas la Paix Dieu. Je n'arrive pas à apprécier cette bière, je la trouve grossière, on sent beaucoup trop l'alcool et j'ai personnellement l'impression qu'ils mettent du sirop de glucose là-dedans. Je la trouve très déséquilibrée et écœurante. Certainement pas comparable aux bijoux que sont la Westmalle Triple ou la Bons Voeux.

Partager

Re : Caulier - Abbaye Cistercienne Paix-Dieu

On est d'accord, cette bière est une imposture.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

29

Re : Caulier - Abbaye Cistercienne Paix-Dieu

Tout à fait Peste, je suis ravi de te l'entendre dire.. Ou plutôt de te le voir écrire. default/big_smile

Partager

30

Re : Caulier - Abbaye Cistercienne Paix-Dieu

Ce n'est pas une bière, mais de l'alcool aromatisé à la bière.

Partager