Sujet : La Pirata / Les Trois Mousquetaires - Barcelona Tropical
Barcelona Tropical
Double Dry Hopped IPA
33cl - 6,5% - 80 IBU
Brassée par Cerveses La Pirata (Espagne) en collaboration avec Les Trois Mousquetaires (Québec)
Bière blonde très légèrement orangée et trouble avec une mousse blanche moyennement abondante et peu persistante.
Nez fruité d'agrumes (citron, citron vert, pomelo rose) et de mangue bien mûre. Une note très beurrée et une touche herbacée assez nette viennent agrémenter le tout.
L'entrée de bouche est ronde, sur les malts, beurrée, caramel et les notes fruitées ne parviennent aux papilles que tardivement et très atténuées par cette rondeur. On retrouve bien les agrumes et la mangue que l'on avait au nez mais presque comme un bruit de fond. Ensuite c'est une petite amertume herbacée qui vient ramasser le tout pour une longueur en bouche moyenne.
Brassée en mars 2017 avec une dluo à mai 2018 cette bière qui met en avant un double dry hop paraît étonnamment timide en terme de saveurs houblonnées et c'est vraiment le maltage qui prend le dessus avec cette rondeur de caramel au beurre. Comme elle ne provient pas de chez mon caviste habituel j'avoue que j'ai des doutes sur ses conditions de conservation mais c'est peut être juste une collaboration approximative de plus… Malgré ça ce n'est pas mauvais du tout, c'est équilibré, pas de faux goût, ça se boit facilement, mais je cherche encore le "extremely hopped with mosaïc and simcoe".