76 (modifié par fabien76 25-10-2017 19:18:50)

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Il fallait que j'en aies le coeur net, j'ai cèdé à la tentation et regouté cette bush ambrée.
Et Olivier,  il faut bien le reconnaître, je ne comprends pas comment je n'ai pas détecté cet arôme de banane, tellement c'est flagrant au nez... je devais être un peu enrhumé, je vois que ça !!!
en bouche, la banane est effectivement présente du début à la fin et la persistance finale est effectivement très agréable.
Les 12 degrés passent vraiment très bien. Cette bière à vraiment une typicité particulière et on s'en lasse pas.
Par contre, question mousse,  toujours le même constat ... deux centimètres après versement, qui s'estompent assez rapidement pour ne laisser qu'un mince filet en surface ....

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1bta8daie41p1uq4n5a123onlf3.jpg

je retrouve cependant le côté sirupeux relève par peste, qui ne m'a pas dérangé personnellement, mais je comprends que ça puisse gêner.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

77

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Ravi que nous retrouvions à peu près les mêmes sensations fabien haha. Je suis très content aussi de voir que tu apprécies cette bière autant que moi. default/wink

Et oui, cette bière a définitivement un côté sirupeux (que l'on trouve dans maintes autres bières d'ailleurs), mais sirupeux n'est pas forcément péjoratif.. Personnellement je n'imagine même pas cette bière sans ce côté ci, ça lui apporte, je dirais, un petit plus.

Mais je comprends également que ça puisse en déranger certain. Comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises, ce que certains voient comme négatif, d'autres le verront comme très positif, et heureusement d'ailleurs ! Heureusement que nous n'ayons pas tous les mêmes préférences, c'est ça la magie du monde de la dégustation !! default/smile

Partager