Re : Brasserie Unibroue, Chambly (Québec)
je t'envoie un message privé
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières du Québec → Brasserie Unibroue, Chambly (Québec)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
je t'envoie un message privé
Leclerc en vend à des prix défiant toute concurrence! Les gros Auchan parfois.
Leclerc Champvert à Lyon, les unibroues se vendaient à 1.40-1.44€
Bonjour,
J'ai vécu au Québec pendant plusieurs années et, de retour en France, la Maudite et la Don de Dieu me manquent terriblement !
Jp Koff, pourrais-tu m'envoyer des infos pour en commander ? En aurais-tu trouver depuis sur Clermont ?
Merci beaucoup !
Steph
Malheureusement les bières de la brasserie Unibroue ne sont plus exportées vers l'Europe.
Il se peut que certains cavistes aient encore quelques bouteilles.
Sinon plus d'infos sur ce sujet par ici: http://forum.touteslesbieres.fr/topic73 … intox.html
Bonjour,
Effectivement il est devenu impossible de trouver les bières Unibroue (il reste encore quelques Ephémère pomme je crois chez un distributeur spécialisé en importation directe de produits québécois que Google connaît bien). Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il y a mieux que Unibroue, en tous cas différent, pour ne heurter personne : Dieu du Ciel. Une belle gamme de bonnes bières, aux appelations parfois aussi étranges que les Unibroue : Rosée d'hibiscus, Aprhodisiaque, Rigor Mortis, Dernière Volonté ... et ma préférée Route des Epices avec cette belle touche poivrée qui revient doucement en bouche. Un beau steak accompagné de ce breuvage, c'est le pied. Je trouve les bières Dieu du Ciel plus typées que les Unibroue, elles ont plus de corps, plus de consistance ... Elles font moins "flotte". C'est mon avis. Ce manque de Unibroue m'a fait découvrir Dieu du Ciel. Ils étaient d'ailleurs au Mondial de la Bière à Strasbourg la fois dernière. Un seul importateur français les fait directement venir de la brasserie. Ceci dit si Unibroue avait la bonne idée de se remettre à exporter vers l'Europe.
J'ai trouvé récemment une petite boîte qui propose une bière québécoise en France via le net, mais mes amis (pourtant gros amateurs de bières) de Montréal ne la connaisse pas. Je vais essayer et je vous donne un avis.
Si quelqu'un sait où on peut encore dénicher quelques Unibroue, merci de faire signe.
salut penneg,
il y a déjà un sujet ouvert sur la brasserie "dieu du ciel!" si tu veux continuer la discussion
pour info: on a eu, les années passées, sur Béziers, la majeure partie (voire toutes, presque) des productions Unibroue en Hypermarchés... puis quasiment plus rien depuis près de 3 ans!!
En revanche, "La Fin du Monde" est actuellement trouvable dans tous nos Hypers (dites-le à Achtung, qu'il passe ses vacances dans le coin... en plus, il fait beau, ici!); parfois encore la blanche de Chambly, voire la Maudite, mais c'est tout, désormais... snif
C'est vraiment très dommage, car les bières d'Unibroue étaient souvent intéressantes...
Je confirme, les bières Unibroue étaient en effet disponible dans nombres de supermarchés à Béziers, un en particulier (que je ne citerai pas) pendant de nombreuses années.. J'en sais quelque chose car je buvais de La Fin Du Monde régulièrement à l'époque (alors que je ne connaissais strictement rien aux "bonnes bières" à cette période).
J'aimais bien mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus.. Et maintenant que j'ai acquis une certaine expérience, je n'arrive pas à croire qu'elle ait été élu (à une époque) meilleure bière du monde. Déjà meilleure triple du monde me paraît absurde.. (enfin c'est quand même meilleur qu'une Karmeliet !).
Faudra que je la regoûte quand même, je n'en ai qu'un lointain souvenir, histoire de voir ce que j'en penserais maintenant que je m'y connais quelque peu, mais il y a une chose dont je suis sûr : je ne la considérerai jamais au même niveau qu'une Westvleteren ou qu'une Bons Vœux ! Not even close comme on dit en Anglais.
D'ailleurs, à mon sens, les bières Dieu du Ciel! et Trou du Diable sont clairement plus "travaillées" que les Unibroue. Le fait que les Unibroue soient si côtés à l'heure actuelle ne vient que de leur rareté et d'un effet de "hype", mais tout cela est totalement ridicule. Les vrais amateurs ne s'y tromperont pas, en tout cas.
La Trois-Pistoles est pas si mal (en tout cas c'était à l'époque ma préférée de la gamme Unibroue). J'ai bien aimé aussi la 17 Grande Réserve vieillie 5 mois en barriques de rhum et cognac, qu'avais ramené un ami québécois au printemps dernier.
Je ne connais pas cette 17 Grande Réserve dont tu parles, et c'est vrai que, rien qu'elle a l'air appétissante. Je la goûterais avec plaisir.
De toute façon, entendons-nous bien, je ne pense pas que cette brasserie soit mauvaise, non, loin de là, elle fait de bonnes bières, appréciables, je ne dis pas le contraire. Bonnes, oui, fabuleusement extraordinaires, non !
Ce qui m'énerve avec cette brasserie c'est l'engouement qu'elle suscite chez nombres de personnes (les personnes sont clairement plus à blâmer que la brasserie en elle-même, c'est certain). Enormément de gens, à l'heure actuelle, parle de cette brasserie comme si c'était une des meilleures au monde, et la meilleure du Québec !
Hors je suis désolé mais c'est clairement loin d'être le cas, je le répète les produits Dieu du Ciel! et Trou du Diable (eux pour le coup VRAIMENT exceptionnels !!) sont clairement meilleurs (oui je crois que l'on peut être objectif en affirmant cela).
J'ai regoûté une Maudite il y a peu, et c'est vrai que c'est bon, j'aime bien, mais franchement il y a clairement meilleur dans le même temps, je peux m'en passer aisément.
Et la façon dont la Fin du Monde est surcôtée m'énerve tout particulièrement. Mon caviste m'a même dit qu'elle était, selon lui, meilleure qu'une Bons Vœux !! Sérieusement faut arrêter de délirer, c'est totalement absurde et honteux de dire une chose pareil (désolé mais faut pas toucher à Dupont avec moi ) !!!!!
Unibroue n'est pas une mauvaise brasserie, c'est certain, mais il faut remettre les pendules à l'heure sur le champs : ça ne casse pas non plus des briques et il y a clairement énormément de brasseries BIEN meilleures que celle-là.
C'est marrant, je ne savait pas qu'il y avait un engouement particulier autour d'Unibroue...
Il y en a là où j'habite. Mon caviste subit une demande énorme pour ces produits, et, dès qu'il les a reçu, ces derniers partent comme des petits pains (littéralement).
De plus La Fin du Monde a été élue par le passé comme meilleure triple du monde, et même meilleure bière "tout court" du monde par ratebeer, site où est pris en compte l'avis des gens du monde entier.
Je pense que cela confirme bien qu'il y a définitivement un engouement général pour cette brasserie.
J'avoue que j'ai eu la même réaction que Chromosome Yeast, ça m'a beaucoup surpris et bien fait rire.
Ah bon... Ben tant mieux alors, mieux vaut des rires que des larmes, ne dit-on pas ?! Je pense, cela dit, que mes arguments sont plus que recevables, mais bon, passons.
J'avoue, cela dit, que cela me gêne quelque peu de voir des gens se moquer de se que je pense.. J'ai quand même fortement l'impression que mes opinions dérangent sur ce forum. Mais bon, ce n'est pas grave, si tel est le cas, j'arrêterai juste de venir ici, après tout, pour moi, la vie réelle est plus importante que la vie fictive, donc tout va bien. C'est comme ça, c'est tout.
Ah mince, ce ne sont pas tes arguments ou tes opinions qui me font rire, c'est le fait que les bières de la brasserie Unibroue puissent provoquer un tel engouement.
En tout cas si j'ai donné l'impression de me moquer, j'en suis désolé.
Mauvaise interprétation de ma part, j'ai cru que vous insinuiez que j'inventais un soit disant engouement pour cette brasserie.. Autant pour moi.
Ha ben non, pas de moquerie dans mes propos. Je n'étais pas au fait de cet engouement.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières du Québec → Brasserie Unibroue, Chambly (Québec)