La Fin du Monde - Unibroue
9%
Verre : St Bernardus
Mousse : Blanche, abondante, persistante.
Couleur : Blonde fortement orangée (ambrée ?)
Nez : Epicée, légèrement fruitée (citron, orange), levurée, maltée.
Bouche : Comme l'a dit Darkfachor, elle est surtout axée sur les épices, l'on ressent également des notes d'orange, de citron.
En résumé : C'est une bière que je buvais régulièrement à une époque où je ne connaissais rien en bière.. Je l'avais laissée tomber par la suite et ne l'avais pas regoûtée depuis très longtemps (une dizaine d'années). J'avais envie de la regoûter, histoire de (..), c'est maintenant chose faite. Et cela confirme exactement mes souvenirs : pas mauvaise, mais pas extraordinaire.. Et, pour être franc, je ne l'apprécie plus.
Ce n'est pas une vraie triple, mais plutôt un mix triple - blanche. Je ressens nombre de caractéristique que je retrouve dans les bières blanches (encore une fois j'aimais les bières blanches à une époque, maintenant plus du tout). Elle est très (trop) douce, écœurante, et sans grande complexité.
Meilleure triple ? Je peux citer une grosse quantité de "vraies" triples BIEN meilleure que celle-là.. Et dire que mon caviste m'a dit qu'il la trouve meilleure que la Bons Vœux... Je ne sais quoi dire si ce n'est que la Bons Vœux est tellement meilleure qu'elle est dans une TOUT AUTRE CATEGORIE. Tout simplement.
Et elle a été élue meilleure bière du monde ? No comment. Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Silence et Darkfachor. Excepté que, pour ce qui est de la Hoegaarden Grand Cru dont parlait Silence, je suis d'accord que les deux produits se ressemblent, mais je préfère, et de loin, la Hoegaarden Grand Cru.
Suivante !!