26

Re : Unibroue - Fin du Monde

J'ai bu la Fin du monde, et je cherche encore en quoi elle serait la meilleure bière du monde  default/Joker_PDT_01

Elle me fait penser en goût à un autre produit de la même brasserie. C'est doux, c'est pas amère, ça fait penser à une Hoegaarden Grand Cru ou une leffe triple. C'est agréable, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Si vous n'en trouvez pas, ne cherchez pas. Regarder du côté des deux bières pré-cités vous aurez les mêmes sensations.

27

Re : Unibroue - Fin du Monde

Si, si, c'est la meilleure bière du monde. D'ailleurs passons le mot aux américains : elle enterre toute la gamme des Westvleteren. Plus la peine de réserver des caisses de cette dernière, jetez-vous sur la fin du monde !

Partager

28

Re : Unibroue - Fin du Monde

La maudite est 100 fois supérieure au minimum . default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Unibroue - Fin du Monde

achtungbaby a écrit:

J'ai bu la Fin du monde, et je cherche encore en quoi elle serait la meilleure bière du monde  default/Joker_PDT_01

Elle me fait penser en goût à un autre produit de la même brasserie. C'est doux, c'est pas amère, ça fait penser à une Hoegaarden Grand Cru ou une leffe triple. C'est agréable, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Si vous n'en trouvez pas, ne cherchez pas. Regarder du côté des deux bières pré-cités vous aurez les mêmes sensations.

Totalement d'accord, les épices employées rappellent les 2 bières citées.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Unibroue - Fin du Monde

Ca me fais  penser au mélange d'une franzikaner heffe et d'une triple très douce. genre bois-sans-soif + envoie du bois.

Dieu à inventé la bière pour empêcher les métalleux de dominer le monde

Partager

31

Re : Unibroue - Fin du Monde

Dégusté hier.

Aspect : blonde orangé, mousse blanche peu persistante

Nez : levures, orange et un peu citron

Bouche : un peu comme le nez : levures et orange. C'est assez "moelleux".

Perso grosse déception. Surement que si je l'avais goûté sans savoir quelle bière c'était, je l'aurais plus apprécié. Mais là je cherche encore pourquoi elle a reçu ce fameux titre, c'est une bière bien faites mais qui est loin de la grande complexité qu'on attends.

Partager

32

Re : Unibroue - Fin du Monde

La Fin du Monde - Unibroue

9%

Verre : St Bernardus

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1btrssdqfh601u06op91t0013u83.jpg

Mousse : Blanche, abondante, persistante.

Couleur : Blonde fortement orangée (ambrée ?)

Nez : Epicée, légèrement fruitée (citron, orange), levurée, maltée.

Bouche : Comme l'a dit Darkfachor, elle est surtout axée sur les épices, l'on ressent également des notes d'orange, de citron.

En résumé : C'est une bière que je buvais régulièrement à une époque où je ne connaissais rien en bière.. Je l'avais laissée tomber par la suite et ne l'avais pas regoûtée depuis très longtemps (une dizaine d'années). J'avais envie de la regoûter, histoire de (..), c'est maintenant chose faite. Et cela confirme exactement mes souvenirs : pas mauvaise, mais pas extraordinaire.. Et, pour être franc, je ne l'apprécie plus.

Ce n'est pas une vraie triple, mais plutôt un mix triple - blanche. Je ressens nombre de caractéristique que je retrouve dans les bières blanches (encore une fois j'aimais les bières blanches à une époque, maintenant plus du tout). Elle est très (trop) douce, écœurante, et sans grande complexité.

Meilleure triple ? Je peux citer une grosse quantité de "vraies" triples BIEN meilleure que celle-là.. Et dire que mon caviste m'a dit qu'il la trouve meilleure que la Bons Vœux... Je ne sais quoi dire si ce n'est que la Bons Vœux est tellement meilleure qu'elle est dans une TOUT AUTRE CATEGORIE. Tout simplement.

Et elle a été élue meilleure bière du monde ? No comment. Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Silence et Darkfachor. Excepté que, pour ce qui est de la Hoegaarden Grand Cru dont parlait Silence, je suis d'accord que les deux produits se ressemblent, mais je préfère, et de loin, la Hoegaarden Grand Cru.

Suivante !! default/smile

Partager