Sujet : Dupont - Moinette Ambrée

Moinette Ambrée - Dupont

8.5%

Verre : Westmalle

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1btrvg3f2g2ft2pf61s80tn93.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, plutôt persistante.

Couleur : Ambrée.

Nez : La magnifique levure Dupont, malt, caramel.

Bouche : De nombreuses similitude avec la Moinette "normale", le côté épicé en moins, on ressent par contre très bien la levure Dupont, l'on ressent également du caramel (voir caramel brûlé), le malt, c'est sucré, et un côté crème brûlée très appréciable, une belle amertume sympathique se développe également en fin de bouche.

En résumé : J'ai beaucoup aimé, je trouve que, contrairement à la Moinette brune, on ressent très bien la levure made in Dupont si appréciable dans la plupart des produits de la magnifique brasserie. C'est une excellente bière en dessert, j'aime beaucoup.

Partager

2

Re : Dupont - Moinette Ambrée

En espérant ne pas paraitre trop tatillon.

Mais c'est un peu dommage quand tu mets des mots-clés de mettre uniquement le nom de la brasserie ici "Dupont", car en cliquant dessus cela ne fait apparaitre que ce sujet, alors que si tu avais mis "Brasserie Dupont", cela aurait affiché tout les sujets sur la brasserie Dupont (idem pour tes autres dégustations).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Dupont - Moinette Ambrée

Non, non, tu n’apparais pas trop tatillon pablo, je n'y avais pas prêté attention et j’essaierai dorénavant de rentrer les mots-clés adéquats. default/wink

Merci pour l'info.

Partager

Re : Dupont - Moinette Ambrée

Je m'en suis redégustée hier une lors du repas de midi :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c0m58soh19237ff1taelq0cih3.jpg

Je l'ai dégustée en dessert avec la pâtisserie. L'occasion de bien confirmer que c'est une excellente bière de dessert, elle s'est magnifiquement accordée avec ma tartelette Mont Blanc, ainsi que mon Paris-Brest. C'était juste délicieux.

J'adore cette bière, elle fait clairement partie de mes Dupont préférées, un régal.

Partager

Re : Dupont - Moinette Ambrée

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c0p4r4ug1a4h1gth1s311i215ec3.jpg

Une moinette ambrée avec l'ancienne étiquette. J'ai été agréablement surpris par cette ambrée. J'ai testé toute la gamme dupont et je l'apprécie beaucoup avec la blonde et la bon voeux

Partager

6 (modifié par Olivier P 07-12-2017 22:28:10)

Re : Dupont - Moinette Ambrée

Ravi qu'elle t'ait plu tripleblonde, cette bière fut une excellente surprise pour moi aussi. J'avais une certaine appréhension au départ, j'avais peur que, comme la brune, elle soit quelque peu décevante.. La brune n'est pas une mauvaise bière, elle se laisse boire et je l'aime assez en fait, mais disons que comparée aux autres Dupont.. Elle n'est clairement pas au niveau (la Monk' Stout est bien meilleure en terme de brune par contre, je trouve).

Mais bref, non pas du tout, cette ambrée est vraiment excellente, du même niveau que les meilleures Dupont blondes (Moinette Blonde, Saison Dupont, Bons Vœux, la gamme bio) , probablement même mon ambrée préférée, avec la Bush Ambrée. Une vraie réussite, il n'y a rien à dire.

Partager