Sujet : Dieu du ciel ! - Equinoxe de Printemps

Equinoxe de Printemps (9,1%), Brasserie Dieu du Ciel !
Scotch Ale brassée avec du sirop d’érable

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige/marron clair, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: brune foncée, avec des reflets rouges

Parfum: c'est malté (doux, caramel), des notes de sirop d'érable, un côté grillé, chocolaté (chocolat au lait !?), fruité (fruits noirs / fruits séchés / fruits macérés: cerise, cassis, pruneaux, figue, raisin sec...), légère note de réglisse

Goût: c'est malté (doux, caramel), on retrouve le sirop d'érable, légèrement d'alcool, légère note grillée, chocolaté (chocolat au lait !?), c'est fruité (fruits macérés, fruits séchés: raisin sec, pruneaux, cerise, figue / fruits à coque: noix), ensuite arrive une amertume assez "verte" (un peu café, voire herbacé ?), légère astringence, légère note de réglisse, un léger côté "vin cuit/vin de noix", bonne longueur

J'aime bien, une bière chaleureuse. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bumd484p1ikl1r7s1hmvssi1mr13.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Dieu du ciel ! - Equinoxe de Printemps

Je connais cette bière pablo, je l'ai beaucoup aimée également. J'avais peur de prime abord que le sirop d'érable prenne un peu trop le dessus, mais absolument pas, c'est une bière très équilibrée.

Très bonne bière d'hiver (malgré le fait qu'elle soit "de printemps"), je n'ai rien à rajouter à ta description, elle est excellente comme la plupart des "Dieu du Ciel!".

Partager