Sujet : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale
Pale Ale - Mont Salève
5%
Mousse : Abondante, se réduit relativement rapidement, mais reste persistante en une légère couche.
Couleur : Un jaune orangé bien dense, très trouble.
Nez : Bien complexe, c'est houblonnée, c'est très fruité (fruits exotiques, agrumes, abricot, pêche), c'est malté, un peu herbacé, le nez donne très envie de.. continuer .
Bouche : Correspond bien au nez, c'est en effet bien houblonné, on ressent des fruits exotiques (mangue, papaye), des agrumes (pamplemousse, citron, orange), l'abricot, la pêche, un léger côté malté, puis une belle amertume, bien présente, se développe doucement, mais sûrement et reste bien longtemps en bouche. Une légère acidité se fait également ressentir en toute fin de bouche. C'est franchement très bon.
En résumé : Une excellente Pale Ale. Non seulement elle rentre immédiatement dans mon top 5 Pale ale, mais je me demande si elle n'est tout simplement pas dans mont top... 1 ! Franchement excellente. Vraiment bien houblonnée pour une Pale ale, si on me l'avait fait boire en me disant que c'était une IPA je pense que je l'aurais cru volontiers.
J'adore, j'en reprendrai avec grand plaisir.