Sujet : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

Pale Ale - Mont Salève

5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1buvrbllahlreia184vmmq98e3.jpg

Mousse : Abondante, se réduit relativement rapidement, mais reste persistante en une légère couche.

Couleur : Un jaune orangé bien dense, très trouble.

Nez : Bien complexe, c'est houblonnée, c'est très fruité (fruits exotiques, agrumes, abricot, pêche), c'est malté, un peu herbacé, le nez donne très envie de.. continuer default/smile.

Bouche : Correspond bien au nez, c'est en effet bien houblonné, on ressent des fruits exotiques (mangue, papaye), des agrumes (pamplemousse, citron, orange), l'abricot, la pêche, un léger côté malté, puis une belle amertume, bien présente, se développe doucement, mais sûrement et reste bien longtemps en bouche. Une légère acidité se fait également ressentir en toute fin de bouche. C'est franchement très bon.

En résumé : Une excellente Pale Ale. Non seulement elle rentre immédiatement dans mon top 5 Pale ale, mais je me demande si elle n'est tout simplement pas dans mont top... 1 ! Franchement excellente. Vraiment bien houblonnée pour une Pale ale, si on me l'avait fait boire en me disant que c'était une IPA je pense que je l'aurais cru volontiers.

J'adore, j'en reprendrai avec grand plaisir.

Partager

Re : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

sympa ton descriptif, ça donne envie

il y a les variétés des houblons utilisés indiqués?

Brassicalement vôtre

Partager

3 (modifié par Olivier P 15-11-2017 22:33:09)

Re : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

Merci laurkemen. default/smile N'hésite pas à l'essayer, tu ne le regretteras pas.

Et oui les houblons utilisés sont indiqués, j'aurais dû les mentionner, tu as raison. Il s'agit des houblons Rakau et Equinox.

Uniquement deux variétés mais ils doivent en mettre en abondance, car, comme je l'ai précisé c'est vraiment bien houblonné. Et vraiment très bon. default/smile

Une autre chose que je n'ai pas mentionné, il s'agit du Batch #5 de leur Pale Ale.

Partager

Re : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

perso, et tant que brasseur amateur, je trouve super intéressant de savoir quels sont les houblons utiliser.
par exemple, le Rakau je n'ai à ma connaissance jamais bu de bière avec lui

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

Oui c'est vrai tu as raison, il s'agit quand même d'une information importante. Personnellement je ne suis pas du tout brasseur (seulement buveur default/big_smile), c'est peut-être pour ça que je ne pense pas toujours à indiquer les houblons utilisés (même si, paradoxalement, j'aime bien avoir l'information moi-même !).

Mais j'essaierai d'y penser à l'avenir. Enfin s'ils sont indiqués évidemment.


En tout cas voilà pour toi l'occasion de déguster une bière avec le Rakau, je te le conseille fortement encore une fois, vraiment très bonne !! default/smile

Partager

Re : Brasserie du Mont Salève - Pale Ale

il faut vraiment que je retrouve le temps d'aller voir mon caviste

Brassicalement vôtre

Partager