Sujet : Castelain - Ch'ti Ambrée
Ma fille vient de fêter son 3ème anniversaire. Ce matin, je vais donc en quête de bonnes bières pour fêter dignement l'événement. Je me rends donc au Centre Leclerc près de chez moi et je retrouve une collection incroyable de bieres que l'on n'aurait même pas pu imaginer dans un rayon d'hypermarché. Je prends donc quelques grands classiques, Kwak, Duvel, Fruit Défendu, Westmalle, Delirium, 3 monts... Soudain je tombe sur des packs de ch'ti ambrée ! Adorant la ch'ti blonde et triple (surtout la triple mais la blonde en fût est fantastique), je me précipite dessus et je prends un pack. Le soir, je décapsule une bouteille et je la verse religieusement dans un verre idéal pour la dégustation (la tronche des convives quand ils m'ont vu faire mon rituel !). Premiere impression, le nez. Là c'est phénoménal, je retrouve pas mal d'aromes que j'ai pu découvrir avec la kwak. Ensuite vient la dégustation et là... Déception total, un biere qui manque cruellement de rondeur et de finesse. J'ai vraiment été surpris je ne m'attendait pas du tout à ça. Il s'agit d'une de mes plus grandes déceptions.
L'avez vous trouvé comme moi ?