Sujet : Le Sur Mesure à Rennes

Hello les amateurs de Houblon,

Grand évènement brassicole à Rennes, aujourd'hui ouverture à 18h du Sur Mesure au 18 rue de Robien à coté de la Place Hoche

Alliance des Sur Mesure de Nantes et de la cave Chez Alain pour nous donner un bar à bières que l'on attend depuis des lustres !

Impatient de voir les bières proposées je vous tiens au jus euh à la mousse

Partager

2

Re : Le Sur Mesure à Rennes

20 pressions, tout en craft…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Le Sur Mesure à Rennes

superbe comptoir ! Nous étions 2 et en 0.25 cl nous avons bu :
- pale pig de the piggy brewing
- la flemme pale ale de la dilettante
- à l'ouest pale wheat ale de brasserie du grand paris
- muddle IPA de Stigbergets Bryggeri (Suède) une belle découverte !

la carte comporte quelques classiques belges, elle devrait évoluer tout comme la température de service qui est un peu trop froide...en tout cas c'est un très beau bar et maintenant à Rennes nous n'avons plus rien à envier aux plus grandes capitales d'Europe...

Partager

4

Re : Le Sur Mesure à Rennes

J'ai aussi goûté la Pale Pig qui est très bien faite et la Muddle IPA qui est aussi impressionnante à la pression qu'en bouteille.
Pour le moment ils ne sont qu'à 19 pompes, il y en aura 2 de plus. 20 en craft et 1 pour la Pils de base.

Je suis d'accord avec ta remarque, les bières sortent trop froides, ils le savent et ils vont bosser leurs réglages et peaufiner tout ça. Faudra faire d'autres visites du coup… pour contrôler.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5 (modifié par Olivier P 12-12-2017 22:42:34)

Re : Le Sur Mesure à Rennes

C'est marrant que vous parliez de la Muddle IPA, je l'ai justement goûtée hier à la pression au Bear's House à Montpellier (excellent bar et cave à bière). Et elle est vraiment extraordinaire, une excellente NEIPA (les NEIPA, ce n'est pas ce que je préfère en général mais celle-là est juste ahurissante).

Stigbergets est réellement une brasserie fabuleuse, j'ai aussi goûté hier la Amazing Haze (une autre IPA) et la Api Lairepmi (une Imperial IPA) de chez eux. Et celle qui m'a le plus impressionnée est la Amazing Haze, oui encore plus que la Muddle ; je l'ai trouvée tout aussi complexe et fruitée mais encore plus amère et puissante. Une brasserie vraiment exceptionnelle en tout cas. Avec Stigbergets, Omnipollo et Brewski, la Suède a trois brasseries vraiment fantastiques.

En parlant d'Omnipollo j'ai aussi goûté, toujours à la pression, une Imperial Stout en collab avec J.Wakefield, la Brush à 14%. Et c'est là aussi extraordinaire.

La Suède c'est vraiment un pays incontournable pour les amateurs de bières.

Partager

Re : Le Sur Mesure à Rennes

Je viens de réaliser que mon poste était quand même pas mal hors sujet.. Désolé, mais je n'ai pas pu résister, dès que j'ai lu "Muddle" et "Stigbergets" il fallait que je commente ! default/big_smile

Bref, pour revenir au sujet, il est très intéressant de savoir qu'il existe un tel bar à Rennes, je saurai où aller si je suis de passage en Bretagne.

Partager

7

Re : Le Sur Mesure à Rennes

tu seras le bienvenu -)

Partager