Sujet : Alvinne - Cuvée Freddy

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c36cdi1s75n18ni1oti6a11m0u3.jpg

Alvinne - Cuvée Freddy - Alvinne oak collection

8% alc - dark sour ale

robe sombre tirant sur le rouge - mousse blanche très fugace

au nez, c'est boisé, chocolaté,  un peu de vanille et vinaigre

en bouche, c'est d'abord malté sur le chocolat, un peu de fruits rouges, une petite touche vanillée puis une acidité assez marquée qui nous accompagne jusqu'à la fin de bouche ou elle se marie assez agréablement au malt chocolaté.

une très bonne bière, harmonieusement équilibrée.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Alvinne - Cuvée Freddy

Tu collectionnes les bières vides ?

Partager

3

Re : Alvinne - Cuvée Freddy

Non,  pas vraiment, mais j'ai une collection de verres sur mes étagères et je mets quelques bouteilles pour agrémenter !!!
ma femme n'en peut plus de mes bouteilles vides ......
par contre, je garde les capsules, ça prend moins de place !

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4

Re : Alvinne - Cuvée Freddy

Ça donne envie ! default/tongue

Apparement il s'agit de la "Sigma" (une sour ale), qui après un vieillissement de 6 mois en fûts de vin rouge devient la "Cuvée Freddy".

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Alvinne - Cuvée Freddy

Oui,  vu sur leur site, c'est tout à fait ça.
on peut y lire également qu ils utilisent des fûts ayant contenu des grands crus de bordeaux ou bourgogne, vosne romanée ou margaux entre autre ....
que du très bon !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager