26

Re : Mon top 10 bières

demander à Olivier de faire un top 10 sur des bières qu'il n'a pas goutées, ça va étre difficile.
un top 10 évolue forcement, c'est ce qu'il a voulu expliquer d'après moi.

Partager

Ardenno a écrit :
Pablo de mémoire tu avais dû faire une cure d'un mois sans bière à cause de problèmes gastriques....  je me trompe ? la levure ça bouffe le houblon et ça bouffe aussi le bid et oui c'est vivant ces petites betes !

Le CO2 est acide.
L'alcool irrite les muqueuses.
La levure bouffe le sucre.
La levure mange ce qui est mort et colonise le vivant.
Ton ventre ne craint rien Ardenno !
default/wink
Pour ce qu'on appelle en français les "10 meilleures bières que je préfère déguster depuis que je bois de la bière dans le monde entier", effectivement c'est très subjectif sauf qu'il existe des bières "étalon" à propos desquelles le plus grand nombre est très d'accord. Il est vrai aussi que les "IPA" sont incroyablement à la mode en ce moment et...qu'il faut se dire que nous avons une grande diversité de breuvages et que sans bière maltée, on se lasserait des bières houblonnées et vice-versa et tout l'inverse.

Hihihi, j'adore, ça va dans tous les sens !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28

heureusement,  tout le monde n'a pas les mêmes goûts et il existe une grande diversité de styles de bières différentes. Ça permet à chacun de trouver son bonheur ....
un top 10 appartient à celui qui l'a formulé, en fonction de ses goûts, de sa sensibilité et de sa propre expérience. on peut l'approuver ou non, mais ça ne se discute pas !!!
il évolue forcément avec le temps au gré des dégustations et de l'évolution de ses perceptions gustatives .... on est toujours, et tous à la recherche de LA bière !!!! on finira bien par la trouver .....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

29

ardenno a écrit:

et Pablo de mémoire tu avais dû faire une cure d'un mois sans bière à cause de problèmes gastriques....  je me trompe ? la levure ça bouffe le houblon et ça bouffe aussi le bid et oui c'est vivant ces petites betes !

Tu te trompes, je n'ai jamais eu de problème gastrique à cause de la bière. La seule fois que j'ai du m'abstenir de boire de la bière, j'étais sous antibiotique pour une infection (antibiotique et alcool n'ont jamais fait bon ménage).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso