Sujet : Magic Rock - High Wire Grapefruit

High Wire Grapefruit

American Pale Ale
33cl - 5,5%
Magic Rock Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1aiqralhr18jrcv01sje14cn1ae83.jpg

Bière blonde légèrement trouble avec une mousse blanche moyennement abondante qui persiste bien.
Nez très fruité, presque acidulé, avec des notes d'orange, de pomélo rose, un petite touche un peu jus de fruit chimique genre Banga, ou Pshit orange.
L'entrée de bouche, de densité moyenne, est à l'avenant, on attaque sur une puissante note fruitée dominée par le pomélo et matinée de citron et d'orange. Ensuite vient une amertume tenace de ziste d'agrumes (plutôt pomélo blanc) qui s'installe au palais et prend de l'ampleur à mesure que la touche fruité d'amenuise. La fin de bouche est légèrement sèche, sans plus, et on termine avec un fruité (+ légère amertume) de zestes d'agrumes sur la langue et belle amertume sèche de zistes sur le palais et en fond de gorge. Longueur en bouche moyenne.


Magnifique bière fruitée, légère en alcool, pas ultra complexe mais d'une efficacité redoutable. Une bière de beau temps.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Magic Rock - High Wire Grapefruit

Une bière vraiment agréable très marquée sur les agrumes, le pamplemousse en particulier, où le fruit laisse place à une belle amertume.

Je suis très content car c'est la première Pale Ale que ma copine apprécie (elle adore le pamplemousse). J'ai donc trouvé une excellente alternative au rosé-pamplemousse pour les apéros de l'été prochain! default/big_smile

Partager

3

Re : Magic Rock - High Wire Grapefruit

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cbkq1icpvc814sencd1q9e1nrv3.jpg

Mêmes impressions que patate.

Couleur dorée légèrement trouble. Mousse blanche assez fugace pour ma part.

Nez assez expressif, fruité, agrumes, orangina

Entrée de bouche sèche et fruité puis le pamplemousse prend clairement le dessus accompagné d' une légère amertume. Le final est moyennement long et nous laisse  sur une impression pamplemousse amer plutôt désaltérant.

Une bonne IPA très agréable par ces grosses chaleurs.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager