Sujet : Karl Strauss - Pintail Pale Ale

Pintail Pale Ale - Karl Strauss

Pale Ale

5.3%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c8040rgh1hrjjtbkj01lpm1vt23.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde - ambrée, assez limpide.

Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), le malt (caramel, biscuit), et un côté herbacé et résineux assez prononcé. Une nez vraiment très agréable.

Bouche : L'attaque est effectivement bien fruitée, avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange) puis l'on ressent le côté rond et malté de la bière avec une sensation caramélisé, voir de caramel brûlé, ainsi que de crème brûlée, également un léger côté biscuité, et enfin se développe une légère (mais présente) amertume, bien résineuse, pour un final tout de même assez long.

En résumé : Excellente Pale Ale, une des meilleures qu'il m'ait été donné de déguster. Très houblonné on pourrait presque la considérer plutôt comme une IPA !

Vraiment très bonne, j'en reprendrai régulièrement. Ma deuxième préférée de la brasserie, derrière bien sûr la fabuleuse Aurora Hoppyalis.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager