26

Re : De la Senne - Zinnebir

Zinnebir - De la Senne

Blonde

5.8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c8089jp8ojjpk31p1pt1sgoa3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, assez persistante.

Couleur : Blonde dorée, trouble quand on ajoute la levure.

Nez : On sent la levure, les agrumes, le malt avec un parfum biscuité, et un côté épicé.

Bouche : L'attaque est plutôt fruitée, très porté les agrumes (citron/citron vert, pamplemousse) avec une acidité de ziste d'agrumes, ensuite on ressent le malt avec un côté biscuité qui donne plus de rondeur à la bière et en fin de bouche se développe une belle amertume de zestes d'agrumes. La bière a une bonne longueur en bouche.

En résumé : Une très bonne bière, comme toutes les bières De la Senne. On n'est jamais déçu. Elle a été la première bière de la brasserie que j'ai aimé, j'aime particulièrement son amertume qui se fait quand même bien ressentir. Elle me fait un peu penser à une XX Bitter.

Une excellente bière dont je ne me lasserai jamais. Toujours un pur moment de bonheur que de la déguster.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager

27

Re : De la Senne - Zinnebir

j'avais jamais eu l'occasion de déguster cette biére, c'est maintenant chose faite.

belgian pale ale, ça sonne bien pour moi, loin de l'amertume extrème de certaines ipa.
un nez malté et légèrement citronné, une attaque en bouche "zestes citrons voire pamplemousse" avec une amertume présente mais pas envahissante. la brasserie est très portée sur l'amertume et ça doit étre la seule qui soit dans mes gouts, la XX bitter tapant plus haut dans les ibu. je tenterai la taras boulba pour me faire un avis.

finalement bonne surprise pour ce produit, je m'attendais à un truc plus brutal en amertume mais avec la chaleur et seulement 5.8% c'est très bien passé.

Partager