26

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c8sfd6cb17fv1cefeutaqh1sb13.jpg

je n'avais encore jamais testé l'arabier, c'est chose faite !!

ma DLUO était légèrement dépassée (janvier 2018)

belle couleur dorée, mousse blanche de bonne tenue 

Le nez, très prometteur, houblonné, herbacé, citronné et fruité   

en entrée de bouche, c'est plutôt doux, légèrement malté, puis une belle fraîcheur herbacée et sur les agrumes, une pointe épicée, la finale est d'une belle longueur, sèche sur le houblon.

c'est vraiment très agréable, même si j'aurai du surveiller la  DLUO ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

Je suis entré dans les bières De Dolle par l'Ara bier en 1990.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

En 1990 ?? c'est vraiment si vieux que ca ??
j'ai goûté quelques de dolle avant celle-ci, oerbier, boskeun, dulle teves ou stille nacht (salut olivier default/smile), entre autres, et aucune ne m'a déçu.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

29 (modifié par pablo69 18-03-2018 19:18:22)

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

Ça fait un bail que j'en ai pas bu. Il y'a quelques années j'arrivais à en trouver "relativement facilement" sur Lyon, mais ça c'était avant ! default/hmm

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

30

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

c'est vrai que les de Dolle ne sont pas si faciles à trouver, ce qui augmente d'ailleurs le plaisir de pouvoir en déguster.
j'ai la chance que mon caviste, qui revendique environ 900 réfèrences (je lui fais confiance, j'ai pas compté ...), essentiellement du belge, va régulièrement s'approvionner en de Dolle et de Struise, sur place ... la Belgique n'est pas si loin !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

Fabien a écrit :
En 1990 ?? c'est vraiment si vieux que ca ??

Oui, Fabien, la brasserie existe depuis 1980.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32 (modifié par Olivier P 18-03-2018 22:47:46)

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

fabien76 a écrit:

stille nacht (salut olivier default/smile)

default/mad default/gun2 default/Joker_PDT_44

default/wink

Tu as raison de me narguer tant que tu peux encore fabien, tu ne pourras plus le faire longtemps, parce-que la date de mon départ en Belgique approche à grands pas.. à très grands pas ! default/smile

Et pour ce qui est des produits De Dolle ils sont effectivement très rares, quasi impossible d'en trouver par ici. C'est pourquoi j'en profiterai bien quand je serai dans le nord, j'en boirai au moins une fois par jour ! En commençant par la Stille Nacht bien sûr (enfin j'espère !). default/smile


Et pour en revenir à l'Arabier c'est effectivement la seule De Dolle (si je ne dis pas de bêtises) qui ne peut être conserver longtemps, il vaut mieux la boire rapidement, tu n'aurais pas dû attendre si longtemps fabien, en effet. default/wink

Partager

33

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

Arabier - De Dolle Brouwers

Blonde houblonnée

8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cbk2d8rc17pv5r3c6ijps2jb3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, bien persistante. Une mousse magnifique, à la De Dolle. default/smile

Couleur : Blonde tirant sur l'ambrée, dense, trouble.

Nez : L'on sent le malt (biscuit/caramel), les fruits (pêche, abricot, agrumes, fruits tropicaux), le sucre candi, du miel et un côté résineux.

Bouche : L'attaque est plutôt ronde et gourmande avec un côté malté/biscuité, de sucre candi, de miel et de caramel brûlé, puis l'on ressent le côté fruité avec la pêche, l'abricot, les fruits tropicaux (ananas, papaye), les agrumes (citron, citron vert, orange, pamplemousse) et enfin se développe rapidement en fin de bouche une belle amertume, bien résineuse, qui envahie le palais pour un beau final tout en longueur. A noter que la bière est bien sèche en bouche.

En résumé : Excellente bière, peut-être la moins complexe des De Dolle, ce qui est quelque part effrayant car elle reste, je trouve, très complexe !

C'est aussi la plus amère de la gamme, et celle que l'on dégustera le plus facilement en été.

Je sais que beaucoup la considère comme la moins intéressante de la brasserie, mais moi je trouve qu'elle gagne à être connue autant que toutes les autres. J'adore cette bière. Et j'adore cette brasserie. default/smile

Partager

34

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1d4vrtk701kri2ph3s63n5b0o3.jpg

pas de chance aujourd'hui avec mon arabier .... voilà tout ce que j'ai pu sauver après un gushing impressionnant ... le reste a fini sur le parquet !!!

clairement infectée, imbuvable ...

déçu, mais j'y retournerai quand même. Je ne veux pas rester là dessus !!!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

35

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

Heureusement qu’elle était pas bonne, tu t’en aurais voulu d’avoir laissé ton parquet en boire les 3 quarts! default/smile

Partager

36

Re : De Dolle Brouwers - Arabier

c'est vrai que ça laisse moins de regrets, le quart restant finissant dans l'évier ....

3/4 sur le parquet, 1/4 dans l'évier et moi dégoûté !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager